stats pour mémoire de recherche M1 psychologie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

stats pour mémoire de recherche M1 psychologie

Bonjour,
voilà, je suis étudiante en master 1 de psycho et j'effectue une recherche dans le cadre de ma formation et le temps des stats est arrivé et j'avoue que je nage...
J'ai du mal à voir ou se situe les différentes variables et ainsi que le plan expérimental.
mes hypothèses opérationnelles sont les suivantes :

Les sujets vont présenter une dimension d'attachement insécure/évitant/désactivé significativement supérieur aux enfants du même âge.
Ici, une comparaison avec un groupe témoin est effectué sous forme de coefficient de corrélation avec des prototype témoin.

Les sujets ayant participé à l'atelier vont présenter un pourcentage de compétences socles globale plus élevé en fin d'atelier qu'en début.
Ici une comparaison de score sera effectué entre le début et la fin de l'atelier.

Plus le degré d'attachement à l'animal sera élevé plus le pourcentage de compétences socles sera grand.
Ici un coefficient de corrélation sera effectuée.

8 sujets pour l'étude,

1 test qui détermine la qualité d'attachement que l'on fait passer avant le début des ateliers :
sécure
insécure
évitant
désactivé

1 questionnaire de compétences socles qui va déterminer un pourcentage global, plus il sera grand plus les compétences seront développées, il sera rempli au début et à la fin des ateliers.

1 questionnaire d'attachement à l'animal qui nous permet d'avoir des dimensions de degré d'attachement :
élevé
modéré
faible

J'imagine que ces éléments sont suffisants, si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.