SPSS et variable en fonction du temps — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

SPSS et variable en fonction du temps

Bonjour,

Afin d'évaluer l'effet d'un substance sur la température corporelle de cobayes, j'ai effectué une expérience sur 24 animaux, 6 témoins (auxquels je n'ai rien administré) et 18 testés repartis en 3 groupes selon une concentration donnée de la substance étudiée.Par la suite j'ai suivi j'ai suivi les variations de la température de chaque groupe sur une période de 5 h.
je voudrais analyser ces données avec SPSS , le problème c'est lorsque j'ai mis toutes les observations dans la feuille de calcul je ne sais pas comment faire la distinction entre les différents groupes, pour pouvoir faire un test T et Une ANOVA

Merci beaucoup de votre aide

Réponses

  • Bonsoir

    mon problème est résolu, j'avais simplement oublié d'introduire une variable nominale qui subdivise les observations en différents groupes.

    Merci
  • Bonjour
    Une analyse de la variance en ne tenant compte que des moyennes (anavar entre témoin et G25) montre que G25 est non efficace, (entre G25, G50 et G100) que G50 et G100 sont très efficaces la proba d’avoir un tel écart est de l’ordre du 1/1 000 000. Il faudrait comparer G50 et G100 qui doivent être significativement différents.
    Cordialement
    Koniev
  • Bonjour,
    dans le cadre de mon mémoire j'étudie les relations entre l'alcoolisme, les conflits et la sexualité dans le couple. J'ai utilisé pour ces trois variables, trois échelles rétrospectives analogiques. Pour chacune il était demandé aux personnes d'inscrire à l'aide d'une croix l'état de ces variables à différentes périodes de leur vie allant de moins de 20 ans à plus de 60 ans avec des écarts de 3 ans (soit: de 20 à 22 ans, de 23 à 26 ans, ...).
    J'aimerais pouvoir étudier la corrélation entre les trois variables d'un point de vue évolutif (ex: est ce que s'il y a une augmentation de la consommation alcoolique, il y a une augmentation des conflits?)
    Comment faire?
    Merci d'avance
    Amélie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!