Base de données pour simulation statistique

Bonjour,
Je suis à la recherche de données réelles qui suivent une loi normale (ex: des données pluviométriques).
Hélas, je vais de sites en sites et je ne trouve rien de concluant.
Est-ce que quelqu'un aurait de telles données (ex: 50 valeurs de pluis sur année dans un endroit du globe)?

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour.

    Je ne vois pas pourquoi des données de pluviométrie suivraient une loi Normale; j'en doute même fortement.
    Pour des données plus probablement gaussiennes, tu devrais pouvoir trouver les tailles des joueurs de basket du championnat national (ou de NBA) sur des sites sportifs. Il suffit de les collationner.

    Mais il est souvent difficile de trouver des données statistiques utilisables. Ce qui dépend de ce qu'on veut en faire. Quel est ton but ?

    Cordialement.
  • J'ai vu des articles sur le Canada qui l'affirmaient. Mais ils ne donnaient pas de données ...
    Mon but est de tester un "test" que j'écris avec de vraies données. C'est la première fois et je ne sais pas trop où chercher.
  • Bonsoir,

    Simule les.

    Cordialement,
    bd.
  • Hello Bd.

    J'ai eu envie de dire comme toi, mais j'ai relu le deuxième message de Jake.
    Contrairement à ce que croient de nombreux "matheux", des données simulées ne donnent pas le même résultat que des données naturelles.

    Cordialement.
  • Bonjour
    Comme le dit BD simule tes données, par exemple MINITAB permet d'obtenir des nb aléatoires dont l'ensemble est gaussien (ou suit une autre loi de proba).
    Cordialement
    Koniev
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.