suite de Cauchy

Bonjour , je voudrais savoir est-ce-que toute sous suite d'une suite de Cauchy est une suite de Cauchy ?

Réponses

  • Bonjour,

    Écris la définition d'une suite de Cauchy, ça devrait t'aider.
  • Exactement comme a dit Dom. Quand ce n'est qu'affaire immédiate de définition, il faut prendre un papier et un crayon et écrire ce que ça donne. Si la réponse ne vient pas immédiatement, on peut chercher à voir où ça bloque et à se servir de ça pour donner des contre-exemples.
  • oui, j'ai trouvé que c'est vrai car une extractrice vérifie f(n)>=n ,
  • Puisque la question initiale a été résolue, je me permets une digression. C'est dommage qu'« on » n'arrive pas à normaliser un terme pour une application strictement croissante $f:\N\to\N$. On lit « extraction », « extractrice », ça ne vous fait pas rêver un terme unique ? Notez bien que quand j'étais petit, il n'y avait pas de terme du tout (on extrayait pourtant déjà des suites) ; et qu'il y a la même ambiguïté entre « projection » et « projecteur ».
  • Si je me permets Math Coss, il y a une différence entre projection et projecteur. Toute application vérifiant p²=p est un projecteur, la projection possède en plus de ça, d'autre critère plus rigoureux ; mais en général on peut confondre les deux notions.
  • D'après Wikipedia, « projecteur » semble synonyme de « projection vectorielle ». Il serait alors inapproprié de parler de projecteur en affine mais indifférent de parler de projection et de projecteur en linéaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.