groupes spéciaux

Bonjour à tous,
Je cherche une référence ( livre ou fichier téléchargeable) sur les propriétés topologiques ( compacité, connexité, densité ....etc) des groupes: spécial linéaire, orthogonal, unitaire....etc. Est-ce que vous pourriez m'aider.
Merci par avance.
Massimo

Réponses

  • Salut, dans les Paulin il y a des tableaux avec des récapitulatifs de proriété sur ces groupes là.
    Mais en général laissé en exercice. Et puis je ne saurais dire quel page.

    Sinon les débuts de sujets des X/ENS(non je plaisante.). Les Paulins Paulin sont disponibles sur le site de Paulin.

    [Fréderic Paulin, même au pluriel ne prend pas de 's'. AD]
  • Tu en trouveras pas mal dans les Histoires hédonistes de groupes et de géométrie de Philippe Caldero et Jérôme Germoni chez Calvage & Mounet. Sinon il y a tout un livre de Jean Dieudonné Sur les groupes classiques qui doit contenir la plupart des choses "accessibles" qu'on peut dire sur ces groupes.
  • Même veine, un peu plus « vieux » : Rached Mneimné et Frédéric Testard, Introduction à la théorie des groupes de Lie classiques, 1986 (mais étonnamment, la topologie de $\mathrm{SO}_4(\R)$ n'a pas changé depuis).
  • Merci beaucoup à tous, celui de Rached et Frédéric Testard est bien c'est le seul que j'ai pu trouver,
    merci encore.
    Massimo
  • Euh, quand même, les cours de Frédéric Paulin sont en ligne : voir notamment le cours de géométrie différentielle (beaucoup plus large évidemment) et le cours de « groupes de Lie pour la physique ».
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.