Espaces vectoriels topologiques

Bonsoir

Un EVT (espace vectoriel topologique) $E$ est-il toujours isomorphe à un EVT ${\cal C}^0 (X)$ des fonctions continues sur un espace topologique $X$ :$$\forall E, \, \exists X, \, E \, \cong \, {\cal C}^0(X) \quad ?$$ Faut-il employer l'axiome de choix? Merci de me débloquer.

Réponses

  • Fonctoriellement? Isomorphe en tant que? Des fonctions continues à valeur dans quel espace? Si E est un espace vectorel topologique alors il est toujours connexe et donc isomorphe linéairement à l'espace des fonctions continues de E dans E' où E' est E muni de la topologie discrete. Bien sur cet isomorphisme n'est pas topologique.
  • Je choisis $\R$ comme corps, les fonctions sont à valeurs dans $\R$, de plus l'isomorphisme est supposé topologique...
  • Et l'espace vectoriel est aussi réel? Et si $X$ est qcq, quelle est la topologie sur $C(X,\mathbb{R})$?
  • EVT réel. La topologie donnée est la topologie de la convergence uniforme sur les compacts.
  • Mmmhhh... je ne sais pas trop. Je ne vois pas d'obstruction évidente. D'un autre coté on aurait envie de mimer la construction de Gelfand, mais ça ne marche pas très bien... Je ne sais pas trop.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.