Topologies équivalentes

Bonsoir, s'il vous plaît aidez-moi à résoudre les trois questions de cet exercice.79500

Réponses

  • Qu'as-tu essayé ?
  • Bonjour , pratiquement les 3 questions et je n'arrive pas à bouger. Je suis vraiment bloqué.
  • Bonjour, pouvez-vous me donner quelques indications sur la question 1?
  • De manière générale, si tu as deux familles de semi-normes $(p_n)$ et $(q_n)$, comment peux-tu essayer de prouver qu'elles induisent une topologie équivalente
  • Bonsoir, pour moi cela revient à montrer que les deux semi-normes sont équivalentes. Si on arrive à montrer que les deux semi-normes sont équivalentes , on peut déduire qu'elles définies la même topologie.
    Soit montrer que les ouverts de la première famille de semi-normes sont les mêmes que les ouverts de la deuxième famille de semi-normes,
    Mais mon soucis est comment montrer que les deux semi-normes sont équivalentes. Aussi avec les ouverts je ne m'en sort pas.
  • Alors déjà ce sont des familles de semi-normes.
    De manière générale il vaut mieux partir avec les ouverts car a priori deux topologies peuvent être équivalentes sans que les semi-normes le soient.

    À quoi ressemble un ouvert pour $(p_{\alpha,\beta})_{\alpha,\beta}$ ?
  • Non, ce n'est pas ça un ouvert pour ces semi-normes; il faut avant tout revoir tes définitions !
  • À vrai dire, dans mon cours, il n'y pas de définition sur les ouverts des semi-normes. J'ai aussi cherché mais je n'ai pas trouvé.
    Donc je souhaiterais que vous donniez si possible les définitions sur les ouverts des semi-normes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.