Exercice en topologie

Bonjour tout le monde

S'il vous plaît si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème en topologie, Merci beaucoup d'avance.83010

Réponses

  • Oui on peut t'aider, qu'as-tu cherché ? Où bloques-tu ? On ne va pas faire l'exercice à ta place, je te laisse lire la charte du forum.
  • Poirot: Non ce n'est pas tout l'exercice, c'est juste la question (b) et (c) , Merci
  • On ne va pas faire les questions à ta place ! Il faut que tu nous dises ce que tu as essayé de faire et où tu bloques. Pour la b) il s'agit de connaître la définition de la compacité. Pour la c), il faut s'aider de ce que dit la question b) pour chercher quel genre de contre-exemple on peut créer.
  • Merci beaucoup Poirot :-)
  • $\bigcap\limits_{n=0}^{+\infty}[n,+\infty[=\dotsb$
  • @Eric : je viens de dire à hasnaemath que l'on n'allait pas faire ses questions à sa place 8-)
  • Je n'ai pas fait la question b). Quant à la c), il faut encore qu'hasnaemath rédige la chose pour conclure.
  • L'exercice est étrange. À moins d'avoir prouvé AVANT les choses concernant la topologie induite et que dans un séparé compact , compact <=> ferme, sinon 98% de l'inspiration passera par là. Bref la (b) paraît difficile à côté des à,c.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai essayé de résoudre la question (b), je voudrais savoir est ce que c'est juste ou pas, et Merci83040
  • L'exercice parle d'espaces topologiques, et non d'espaces métriques. Il n'y a pas de distance. Donc
    * Tu ne peux pas parler de sous-suites convergentes.
    * Tu ne peux pas parler de sous-espace borné.

    Pour résoudre le (b), tu peux utiliser la question (a).
  • Merci beaucoup pour vos remarques
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.