Théorème de Tychonoff pour les nets

Bonjour

Il y a un article qui Généralise le theoreme de produit des compactes de Tychonoff pour les nets au lieu des suites.

Quelqu'un peut me donner le ou bien me donner le titre de cet article
Merci pour l'aide

Réponses

  • Il y a sûrement plein d'articles qui le font, vu que c'est relativement simple; je ne vois pas de quel article spécifique tu parles.
  • Sinon, dans le langage équivalent des (ultra)filtres, il y a Bourbaki.
  • De mon téléphone:

    1/ prolonge ton recouvrement ouvert en un recouvrement MAXIMAL parmi les recouvrement sans sous recouvrement fini par des endembles QUELCONQUES. (axiome du choix incontournable, ici Zorn).

    2/ Prouve que sur chaque projeté P il y a un a(P) qui est dans tout fermé que tu devines.

    3/ Prends un ouvert de ton recouvrement qui contient a et aboutis à une contradiction.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Christophe : il s'agit de prouver Tychonoff avec les suites généralisées, pas de prouver Tychonoff tout court : en particulier pas de recouvrements ouverts.
  • J'imagine que tu m'informes de la traduction du mot "net", c'est ça, ça veut dire "suites généralisées"?

    Je m'étais basé sur la réponse de seirios. De toute façon, il n'y a pas grand intérêt à faire compliqué (suites généralisées) quand on peut faire simple,je pense, mehdi devrait préciser. Je n'ai exprès pas parlé d'ultrafiltre dans mon post.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Oui c'est ça.

    À mon sens la preuve la plus simple de Tychonoff c'est par les ultrafiltres
  • Oui, elle fait quelques lignes.

    @mehdi je préciserai mon point2 car je ne pouvais pas le rédiger d'un téléphone : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?14,1777348,1777458#msg-1777458

    si tu as besoin.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.