Baire Fubini

De mon téléphone je ne me rappelle pas si Baire vérifié Fubini ie

Baire presque tout x , Baire presque tout y commutent?

Je crois que oui mais...
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • "Baire presque tout" c'est sur une intersection dénombrable d'ouverts ou c'est autre chose ?
  • Etant sur un pc, je précise. Merci d'avoir répondu. Je vais prendre $\R$.

    Je note $B$ le quantificateur suivant:
    $BxS(x)$
    signifie
    $\{x\in \R\mid non(S(x))\}$ est inclus dans un réunion dénombrable de fermés d'intérieur vide.

    Ma question est: soit $A\subseteq \R^2$. A-t-on forcément
    $$[Bx(By((x,y)\in A))]\iff [By(Bx((x,y)\in A))]$$
    ?


    J'ai un vague souvenir que oui (largument étant à peu de choses près le même que pour la mesure de Lebesgues), je n'ai pas du tout la dispo pour réfléchir, merci à toi de t'être intéressé et merci d'avance à quiconque répondra.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Oui donc c'est ce que je pensais. J'ai envie de dire que non, mais j'ai rien derrière moi sauf cette petite idée idiote qui repose sur un désir probablement déraisonnable : si on a une famille $(A_x)_{x\in \R}$ de sous-ensembles de $\R$ qui sont intersection dénombrable d'ouverts denses tels que chaque intersection d'une sous-famille indexée par un Baire-gros n'est pas Baire-grosse, alors on a une non-commutativité.
    Mon désir c'est qu'une telle famille existe, même en remplaçant le passage “Baire-gros“ par “indénombrable“
  • :-D c'est pour ce genre de considérations sous l'axiome AD que je pose la question. Mais ca peut vite varier d'un idéal à l'autre.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pour être plus précis en l'absence de l'axiome du choix je voudrais étudier le "A" de l'énoncé suivant:

    Pour toute f il existe A maigre tel que IR inter f(A) le tout setminus A est ouvert.

    Cet énoncé est gratuit si Baire fubinise. J'ai oublié de supposer aux posts précédent qu'on suppose évidemment les ensembles Baire-mesurables. De mon téléphone
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Lebesgue fubinise. Mais Baire?..
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.