Adhérence et frontière d'un sous-ensemble

Bonjour,

Quel est l'adhérence et la frontière de cet sous ensemble de Rn
Je trouve pour l'adhérence un résultat de B(0-, 2) / B(a-, 1)
Avez vous des conseils sur la façon d'aborder ce genre d'exercice.
n est bien sur un entier naturel119292

Réponses

  • Qu'est-ce que c'est que cet ensemble ??? $a$ n'est pas fixé ? Quelle est la quantification en $a$ ?
  • Non, a n'est pas fixé c'est juste un élément de R^n.
  • D'accord, mais dans ce cas cette définition de $E$ n'a aucun sens.
  • E est un sous-ensemble de Rn.

    Pour l'adhérence j'ai trouvé la B(0, 2) / B(a, 1) (a avec une barre)
  • Dialogue de sourd (surtout pour l'un des deux interlocuteurs).
  • A bon entendeur..... :))
  • Quand tu signales mon message aux administrateurs, sache que je reçois également l'alerte. Il n'y a aucun dénigrement dans ma réponse, c'est toi qui refuse de préciser la définition de ton ensemble $E$. Quant à l'accusation de manque de respect envers les sourds, ça se passe de commentaire...
  • "D'accord, mais dans ce cas cette définition de E n'a aucun sens."

    J'en tire absolument toute conclusion, merci de cette remarque qui est je pense une avancé majeure pour cet exercice ! :-S
    X:-(
    Ensuite, je sens clairement un manque de respect et une prise de haut de votre part dans votre message. Si je ne dis rien c'est que je n'ai pas plus d'information que :
    E est un sous ensemble de Rn que J'ai précisé dans le commentaire en haut
    Je reste choqué de votre commentaire. Aucun esprit éducatif, aucun bon esprit de partage. Et en plus vous profitez de votre statut d'administrateur pour exposer ma remarque en public
  • Je vais avoir du mal à faire avancer l'exercice quand l'énoncé n'a aucun sens ! Ça fait trois fois que je te le dis maintenant.
  • Bonsoir non
  • Les lecteurs pourront juger de qui est le plus ridicule ici.

    Bonne journée.
  • Bonjour,
    $E$ est effectivement mal défini. Il vient d'où cet exercice ? D'un prof, d'un livre, d'internet ? Parce qu'il est mal posé. Un énoncé sensé et pertinent, disons, serait "fixons $n\in\Bbb N^*$ et $a\in\Bbb R^n$ et posons $E =$ $\{x\in\Bbb R^n\mid \|x\|<2 \text{ et } \|x-a\|>1\}$" (avec des barres sur les x et a si tu préfères).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.