Graphiques 3D avec R — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Graphiques 3D avec R

Bonjour,

J'ai un data.frame appelé {\bf donnees} qui contient $6$ colonnes : x, y, z, rouge, vert, bleu. Les colonnes rouge, vert, bleu représentent respectivement les composant en... rouge, vert, bleu de la couleur que doit avoir le point de coordonnées $(x, y, z)$. Je représente ces points avec les instructions :

library(rgl)

points3d(donnees$x, donnees$y, donnees$z, col=rgb(donnees$rouge, donnees$vert, donnees$bleu)

Ainsi, on a une fenêtre "rgl" qui s'ouvre, on peut faire tourner le graphique, et on a une vision "à la Superman", c'est-à-dire qu'on voit les points au premier plan, mais aussi ceux qui en arrière plan, donc voici ma question : y a-t-il une option de points3d, ou une option globale de rgl qui permette de passer en "vision humaine" : on est dans l'espace, mais seul le premier plan est visible ?

Merci d'avance,
Jean-Yves Degos

Réponses

  • Salut,

    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
    Dans le même genre, tu peux essayer la fonction scatterplot3js de la librairie threejs. Peut-être que ça te conviendra mieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!