Programmeur automatique créé ?

Bonjour,

En parcourant Google plus, je suis tombé sur un post évoquant un NPI (Neural Programmer Interpreter), voir http://www-personal.umich.edu/~reedscot/iclr_project.html?override=1&utm_content=buffer008ad&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Est-ce que ça veut dire qu'on a créé un analyste programmeur automatique ou je suis à côté de la plaque ?

Réponses

  • Ce que je comprends en lisant la page mise en lien:

    Dans des environnements bien circonscrits un programme est capable de pondre tout seul (après qu'on l'ait "éduqué") un programme pour effectuer une tâche.

    A propos d'intelligence artificielle: si vous croyez que chauffeur est un boulot d'avenir:

    https://www.challenges.fr/entreprise/transports/comment-la-voiture-autonome-va-bouleverser-les-transports-publics_507762

    (il y a la photo du plus célèbre matheux de France sur la couverture de leur dernier numéro)
  • Ok, merci Fin de Partie. Tu penses que ça peut être appliqué aux maths pour démontrer des lemmes pénibles à prouver humainement ?
  • J'ai l'impression que les réglages de ce type de programme sont aussi pénibles que de produire à la main une démonstration.
    J'ai aussi l'impression que cela marche pour le moment que sur des trucs bien circonscrits; je doute que ce type de programmes sache pondre, par exemple, tout seul une démonstration du théorème des nombres premiers. Il ne faut pas confondre vérifier une preuve et en produire une. (il semble qu'une preuve du TNP a été vérifiée par un outil de vérification de preuves)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.