Problème python console

Salut à tous,
Lorsque j'exécute le script suivant il marche sur une console, mais pas sur une fenêtre externe.
Ce qui est très bizarre c'est qu'en supprimant le 1/2 ça marche ?
import matplotlib.pyplot as plt 
import numpy as np
plt.ion()
plt.axis([-1,1,-1,1])
I=(2*np.random.random_sample(100)-1)
for k in range(len(I)):
  x=I[k]
  y=(1/2*5**(1/2))*x
  plt.scatter(x,y)
  plt.pause(0.005)
Tous les points sont sur la droite y=0.
Vous y comprenez quelque chose ?
M.

[Le code python doit être placé dans une balise "code" pour conserver l'indentation. AD]

Réponses

  • Qu'entends-tu par "pas sur une fenêtre externe" ?
  • Bonsoir,

    avec ton code j'obtiens cela !


    Jean-Éric69454
  • Oui eh bien moi justement sur la console c'est ce que j'obtiens, mais si je demande de faire la plot sur un terminal (dans préférence spyder on peut exécuter sur une console ou dans un terminal). J'obtiens du grand n'importe quoi.
    Mauricio
  • Si j'essaye dans la console j'ai une succession de graphes (1 par point).
  • Bon ben c'est incompréhensible.
    Ci-joint une capture d'écran.
    M.69556
  • J'ai la même chose que Jean Eric (en exécutant les commandes dans IPython3 et pareil en l'exécutant comme un script avec juste "python3 fichier.py").

    Par contre j'ai le message d'erreur suivant à chaque fois :
    /usr/lib/python3/dist-packages/matplotlib/backend_bases.py:2445: MatplotlibDeprecationWarning: Using default event loop until function specific to this GUI is implemented

    Tu sembles utiliser des fonctions dépréciées, ce qui expliquerait le caractère aléatoire des rendus sur des machines distinctes.
  • Euh et attends dans ton screenshot, le script n'est pas le même que dans ton premier message !
  • Zut tu as raison, je me suis trompé. J'ai des problèmes à la main à force d'écrire sur l'ordi, je reprends ça dès que ça va mieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.