Latex — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Latex

Comment écrire en latex dans un message ?

Réponses

  • Mettre des $ avant et après ton expression.
  • C'est payant ? :-?
  • Un dollar de chaque côté suffit pour une expression alignée et deux dollars pour une centrée.

    $\newcommand{\reels}{\mathbb{R}}$

    $\forall x \in \reels^{*}_{+}/\ , f \in \reels * \reels \{{x \le y} \Rightarrow {f:x \mapsto {x^y}}\} $

    $$\exists a \in \reels^{*}_{+}/\ , g \in \reels * \reels \{{a \le b} \Rightarrow {g:a \mapsto {a^b}}\} $$

    Une application suit correspondant à la définition de la continuité d'une fonction $f$ dans $ \reels$ :

    $ \forall a \in \reels\ \forall \varepsilon \in \reels^{*}_{+},\
    \exists \eta \in \reels^{*}_{+} /\
    \forall x \in \reels,\ |x-a| < \eta \Rightarrow | f(x) - f(a) | < \varepsilon $
  • @ Romyna

    Juste un détail. Dans une expression totalement formalisée je ne vois pas pourquoi mettre un signe « / » après un existentiel ? Moi j'écris : $\forall a \in \mathbb R, \forall \varepsilon \in \mathbb R^{*}_{+}, \exists \eta \in \mathbb R^{*}_{+}, \forall x \in \mathbb R, |x-a| < \eta \Rightarrow | f(x) - f(a) | < \varepsilon $.

    Autre chose. Dans ton expression en LateX, tu écris \reels pour obtenir $\mathbb R$, mais quand je fais un copier-coller, ça ne marche pas. Pourquoi ?

    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • @Chaurien : parce qu'il a écrit
    $\newcommand{\reels}{\mathbb{R}}$
    

    un peu plus haut (ça déclare une nouvelle commande...).
  • Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!