Xcas

J'ai de petits soucis avec Xcas: (j'utilise la version en ligne)

Il semble qu'on ne puisse pas mettre d'apostrophe dans les noms de variables (bon ça c'est pas très grave)

et surtout il ne fait certaines simplifications que si on le lui demande, ça c'est plutot pénible qu'il ne le fasse pas en automatique.
Est ce qu'il y une commande pour qu'il simplifie au maximum à chaque fois ?72932
72934
72936

Réponses

  • Le site Xcas en ligne n'est pas maintenu, de tres nombreux bugs ont ete corriges depuis, je vous conseille donc d'utiliser Xcas pour Firefox qui comme son nom l'indique est optimise pour Firefox, mais fonctionne aussi avec d'autres navigateurs et sur tout type d'appareil (par exemple sur smartphone). Une fois la page chargee, vous n'avez plus besoin de connection Internet, les calculs sont fait localement. Vous pouvez aussi l'installer pour un usage completement en mode avion.
    Vous pouvez regler le niveau de simplification automatique dans la configuration (bouton en haut a gauche), le niveau par defaut (1) applique la commande regroup, le niveau 2 applique la commande simplify (ce qui developpe et simplifie mais n'est pas toujours ce que l'on souhaite).
  • Merci beaucoup. Je m'y attelle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.