codeblock et latex — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

codeblock et latex

bonjour ,
je viens de télécharger le codeblock sur mon pc mais il ne compile pas .
il m'affiche tjr ce message73642
73644

Réponses

  • Un forum de développement informatique ne serait-il pas plus adapté à ta question ?
  • bonjour skyffer3
    Peut-être que quelqu'un ici peut m'aider, Je trouve ce Forum très riche
  • toujours pareil : windows ou linux / pour compiler quoi comme langage (C a priori) ....?
  • windows 7
    langage C
  • Tu devrais trouver un le chemin suivant :

    "Settings" -> "Compiler..." -> "Toolchain executables"

    et dans le champ de saisie "Compiler's installation directory" , cliquer "Auto-detect"

    et voir si ça fonctionne.

    Le chemin dépend probablement de la version et de la langue.
  • j'ai suivi ces étapes mais il affiche tjr les message précédent
  • Quel chemin trouve-t-il avec Auto-detect ?
  • voila rémi ce que me donne73688
    73690
    2.PNG 60.2K
    1.PNG 75.1K
  • C'est donc normal que cela ne fonctionne toujours pas. L'idée c'est juste qu'il faut savoir où est caché gcc dans ton arborescence et rentrer le bon chemin.

    Il faut mettre les mains dans le cambouis.

    Le plus simple est peut-être de se mettre sur c:\ et de faire des recherches sur : gcc.exe, g++.exe dans un premier temps.

    Si la recherche fonctionne, il faut noter le chemin d'accès et le rentrer au lieu de faire autodetect.
  • Je n'ai pas bien compris (je suis débutant en c) je fais quoi svp maintenant ?
  • A partir de quelle phrase tu n'as pas compris mon dernier message ?
  • voila Rémi " se mettre sur c:\ et de faire des recherches sur : gcc.exe", où je peux trouver gcc.exe?
  • Il faut utiliser l'explorateur/gestionnaire de fichier pour lancer un recherche à partir de c: en cherchant gcc.exe.
    Je n'ai pas windows et plus de windows depuis longtemps. J'en étais resté à windows xp donc ça date et je ne suis pas en capacité de te dire où cliquer pour faire ta recherche. Mais il ne s'agit pas de rechercher manuellement. Il s'agit bien de faire une recherche à l'aide de l'outil recherche de windows.

    J'ai regardé un peu ce qui se dit sur internet.
    A priori, si tu cliques sur le menu démarrer, tu as un champ recherche dans le bas du menu. Dedans tu tapes gcc.exe.
    Arrives-tu à faire cela ? Cela donne-t-il une réponse ?
  • merci beaucoup rémi :)
  • Bonsoir,
    dernièrement quand je compile un fichier, latex m'affiche se message (Il ne charge plus les packages).

    [Restons dans la même discussion pour tes problèmes d'installation LaTeX. AD]73816
  • Oui, c'est certainement fâcheux, mais, à mon avis, c'est ton éditeur qui fait ça, pas le compilateur.

    Tu peux nous dire ce que c'est ?

    Tu peux nous faire une capture d'écran de ce que tu as quand tu vas dans options/settings-préférences-réglages ?
  • est ce que vous avez besoin cette image pour découvrir le problème?73820
    tex.PNG 225.6K
  • S'il vous plaît quelqu'un m'explique le problème pour le régler 8-)
  • Bonsoir,
    dernièrement quand je compile un fichier, latex m'affiche se message (Il ne charge plus les packages).
    Dans le première étape il me demande d'installer le package je clique sur ok mais il affiche ce message.
    J'ai la version 3.1415926 <Miktex 2.9>

    [Restons dans la même discussion pour tes problèmes d'installation LaTeX. AD]73872
    73874
  • Quel est le rapport entre codeblock et texmaker ?

    Il s'agit d'interpréter du Tex ou de compiler du C ?

    S
  • Il s'agit de deux fils sans rapport, par le même auteur, qui ont été fusionnés, à mon avis abusivement.

    [Il s'agit de fils abusivement postés dans un forum de maths ! AD]
  • J'en déduits que si Jean déduit que si ...

    S
  • J'ai écrit deux questions distinctes, l'une en Forum latex et l'autre en Forum mathématique et informatique ,
    Peut-être que c'est l'administration qui les a réunis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!