Programmer une fonction dans Matlab

Bonjour,
Je veux savoir comment peut-on representer graphiquement une telle fonctions ( cf. image) à deux variables
avec conditions initiales sous Matlab ?73936

Réponses

  • Regarde du côté des fonctions meshgrid et surf.
  • @Héhéhé les conditions $(x,y)=(0;0)$ et $(x,y)\neq(0;0)$ posent problemes. Comment les inserer ?
  • Il suffit de faire le calcul sans les prendre en compte puis de remplacer ensuite la valeur 'inf' (ou 'NaN') qui correspond à la division par zéro par la valeur zéro.
  • @Héhéhé, je peux avoir ce code ? je n'arrive toujours pas à inserer ces deux conditions . Merci
  • [X,Y] = meshgrid(-2:0.01:2,-2:0.01:2)
    Z = abs(X.^3).*Y./(X.^4+Y.^2)
    Z(Z == NaN) = 0
    surf(X,Y,Z)
    

    Il faut peut-être remplacer NaN par Inf je n'ai pas matlab sous la main pour tester.
  • @Héhéhé, merci bcp pour le code. J'ai remplacé NAN par Inf mais j'obtiens le même résultat. Deplus, la representation graphique est de couleur de fond noire. Tout est noir alors que généralement c'est du multi color genre bleu; jaune, rouge, vert et bleu ciel. Comment faire apparaitre les couleurs ? Encore merci
  • Tu as essayé de rajouter
    shading interp
    
    Ça serait bien de consulter l'aide de Matlab et un cours là dessus...
  • @Héhéhé, encore merci beaucoup pour les pistes de solutions proposées.

    En insérant la ligne shading interp ou shading flat j'obtiens les couleurs mais sauf que le maillage à l'affichage n'apparait pas.

    La représentation graphique est toujours lisse alors que généralement cette surface apparaît avec des quadrillages.

    Je ne comprends toujours pas la commande meshgrid ne fait pas apparaître des maillages sur la présentation graphique ( ou graphe) sinon que sur le repère à trois dimensions. Comment y remédier ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.