De python à scratch....

Bonjour à tous,

Devant apprendre à me servir de SCRATCH, j’essaie de convertir un petit algo qui fonctionne bien en python sous SCRATCH. Le principe est de trouver le 0 de la fonction x²-10 par dichotomie.
L'utilisateur doit rentrer un intervalle [a,b] ainsi qu'une précision et l'algo sort l'intervalle qui cerne le 0 avec la précision demandée.
Sauf que sous SCRATCH, je ne parviens pas à le faire fonctionner, certainement par méconnaissance de quelques subtilités de ce logiciel. En fait il me donne en sortie le même intervalle que je rentre en entrée, par exemple si je lui dit a=1 et b=5, il me donne la même chose comme résultat comme s'il n'effectuait aucun calcul...

Pouvez-vous m'aider à voir mes erreurs ? Voir ci-joints les deux scripts.
Merci par avance.

Réponses

  • Condition d'arrêt de "Répéter jusqu'à" : il faut mettre "b-a < prec" et pas "b-a > prec".
  • Oups, tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu qu'il fallait inverser la logique en passant sous la boucle de scratch.

    Alors maintenant, je n'ai plus du tout les même symptômes : il semble réfléchir indéfiniment et ne me donne plus de résultat du tout...

    Il doit y avoir autre chose qui cloche....
  • Il y a une autre faute de frappe : "mettre c à (b+a)/2" (et pas "(b-a)/2") !
  • Merci beaucoup Math CROSS!
    Ce coup ci tout fonctionne !
  • Comme quoi, même avec Scratch, les erreurs de syntaxe ne sont pas impossibles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.