Installer Gtk Python 3.6 / Edupython

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour l'installation de Gtk3 sur mon PC (windows 10) pour utilisation sous Eudpython (probablement impossible) ou Python 3.6.1?
J'ai fait mes recherches, j'ai utilisé Mysys2 (win32 dans mon cas) et importé gtk3, glade et le binding python gobject mais aucun moyen d'importer le nouveau module en python (import gi.ceukeujeuveu) sans provoquer une erreur...

Pip ne fonctionne pas sous Edupython et en direct (via le shell C:\\etc.) pas mieux :-(

Help?

Merci d'avance

F.D.

PS: https://zestedesavoir.com/tutoriels/870/des-interfaces-graphiques-en-python-et-gtk/1446_decouverte/5741_installation/
j'ai progressé, ça semble fonctionner... merci pour l'attention :-)

Réponses

  • Bonsoir,

    est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ces deux lignes:
       quit_btn = Gtk.Button(label='Quitter')
       quit_btn.connect('clicked', Gtk.main_quit)
    

    ne fonctionnent pas? systématiquement (sous cette forme ou une autre) si je les inclue dans mon code, le bouton "quitter" merde :-(

    voilà

    merci d'avance

    F.D.
  • Peut-être Gtk.main_quit() ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,

    non, la fonction appelée dans window.connect('delete-event',Gtk.main_quit) sans parenthèse fonctionne mais dans le callback proposé elle ne fonctionne sous aucune forme... :-/ Avec une fenêtre, ça va aller mais je me dirige vers un programme à plusieurs fenêtres, et je sens que je vais pleurer :-(

    merci quand même :-)

    Amicalement,

    F.D.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.