Statistiques logiciel R

Bonjour à tous,

Je me trouve en difficultés pour la réalisation d'un script sur le logiciel R, je ne connais pas du tout ce logiciel et ne parviens pas a créer quoi que ce soit dessus, son utilisation me semble complexe malgré les tutos regardés.
Je joins l'exercice à ce message.


Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Alice

Réponses

  • Bonjour,
    On parle d'une table db1 dans le texte ?
    Tu as oublié de la joindre:-)
  • Bonjour, justement je pense qu'ils attendent a ce qu'on créé cette table selon les variables données "agemat", etc et aussi avec la nouvelle variable qualitative créé en amont. Je pense qu'on veulent juste le script qui permet de donner la table selon les fonctions de R mais je ne connais pas du tout R...
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour ,
    Je te joins un fichier txt ( ATTENTION il est en csv car txt n'est pas autorisé à l'envoi .Renomme le en .txt ) qui pourrait ressembler au fichier db1.
    il y a deux opérations avec R à faire; regrouper par classe d'âge et changer la variable catégorielle( 0 prématuré et 1 à terme) en variable numérique.
    Euh il faut que je me replonge un peu dans R . Dans la dernière classe >35 les âges sont un peu invraisemblables mais avec la science ...
    R.csv 658B
  • C'était exactement ce tableau que je ne parvenais pas à faire, je vous remercie. Le reste je m'en occupe! Je vais réussir à faire les scripts. Merci beaucoup pour votre aide!
  • Je crois qu'il y a une erreur dans le nombre des prématurés/ à terme pour les 15-20 , et le nom des colonnes n 'est peut être pas tout à fait celui de l' énoncé. ci -joint un script R lesmat.csv à remettre en .R
  • En fin de compte ça n'a pas trop d'importance car pour l'exercice ils attendaient juste le script :
    Table (db1$\$$agemat1) avec la nouvelle variable créée et (db1$\$$premat) il ne souhaitent rien de plus finalement. Mais j'ai importé le tableau sous R via excel et j'ai également fait un script data.frame(db1) pour montrer une seconde manière de faire avec un tri à plat.
    Merci pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.