Commande inconnue avec l'appli Geogebra

Bonjour,
j'utilise l'application Geogebra Grapheur sur smartphone Android.
Je souhaiterais obtenir l'expression d'une primitive d'une fonction rentrée au préalable, disons f(x) = x².

J'utilise la fonction "Intégrale()" de cette application. Cependant, cela m'indique "commande inconnue" systématiquement.
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, car je tourne en rond.

J'ai rentré les syntaxes suivantes mais rien à faire :

Intégrale(f(x))
Intégrale(f(x),x)
Intégrale(f,x)
Intégrale(f)

J'ai essayé aussi Intégrale(x²) et Intégrale(x²,x) mais cela ne fonctionne pas non plus.

Les mêmes du type Intégrale (...) (avec une espace entre le mot et la première parenthèse).

Quelqu'un aurait la réponse ? Bug de l'application ? L'aide en ligne indique que cette fonction retourne une primitive de la fonction mise en argument.

J'envoie une capture d'écran pour vous donner une idée.

Merci.82570

Réponses

  • Je crois que le CAS n'est pas accessible depuis l'application (peut-etre a cause des pays ou le calcul formel est interdit). Je vous suggere de faire remonter le souhait d'avoir acces au calcul formel sur les forums de Geogebra.
  • Merci pour la réponse.

    Pourtant l'an dernier, lorsque j'ai voulu utiliser la fonction de dérivation, cela fonctionnait très bien.
    Depuis cette année, lorsque je souhaite dériver une fonction avec l'application Geogebra, il n'y a que la courbe représentative de la dérivée qui s'affiche à l'écran. Alors qu'avant non seulement la courbe s'affichait mais en plus, Geogebra renvoyait l'expression de la dérivée.

    Désormais, à la place de l'expression de la dérivée, il est affiché "Nderive".

    C'est embêtant, cela ne fait plus un outil complet. C'est bien dommage.
  • Bonjour ,

    peut-être en indiquant les bornes .

    Cordialement82592
  • Rietveld, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre qu'un outil complet devrait contenir du calcul litteral, d'ou l'importance de faire remonter la demande sur les forums de Geogebra. S'il y a suffisamment de demande, peut-etre qu'ils proposeront un jour deux versions de l'appli, avec ou sans CAS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.