Installation de numpy - pyzo

Bonjour j'ai changé d'ordi et je réinstalle mes logiciels dont pyzo.
Le problème c'est que je n'arrive pas à installer numpy.
Pourriez-vous m'aider ?

Quand je tape dans le shell Conda intall numpy cela me met ceci.

Solving environment: failed

CondaHTTPError: HTTP 000 CONNECTION FAILED for url <https://repo.anaconda.com/pkgs/r/noarch/repodata.json.bz2&gt;
Elapsed: -

An HTTP error occurred when trying to retrieve this URL.
HTTP errors are often intermittent, and a simple retry will get you on your way.

If your current network has https://www.anaconda.com blocked, please file
a support request with your network engineering team.

SSLError(MaxRetryError('HTTPSConnectionPool(host=\'repo.anaconda.com\', port=443): Max retries exceeded with url: /pkgs/r/noarch/repodata.json.bz2 (Caused by SSLError("Can\'t connect to HTTPS URL because the SSL module is not available."))'))


Merci.

Réponses

  • Hello,

    il faudrait donner ton environnement de travail.

    J'ai personnellement installé pip et depuis un terminal, je tape "pip install numpy".

    Sinon il y a un IDE sympathique : Thonny.
    Il y a un système de package à télécharger et à installer juste avec un bouton.

    Plutôt pratique.
  • J'ai windows et j'ai suivi cette notice en pièce jointe.
  • Vraiment je t'invite à abandonner Pyzo et à regarder du côté de Thonny .

    Pour installer numpy avec Thonny, Options > Manage package > Recherche sur numpy puis Install.
  • Bonsoir,

    J0ke, tu as quelque chose contre Pyzo ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir Rescassol,

    Il me semble que Pyzo n'est plus destiné à être mis à jour. (Sa dernière version date d'octobre 2018 pour le moment).
    En fait, j'ai changé depuis l'apparition d'une mauvaise gestion de turtle (même si c'est naze comme module) et de matplotlib sous mac.

    Après, je trouve le mode debug de Thonny très pratique et plutôt intuitif.
    Mais l'avantage reste l'installation des différentes bibliothèques.

    Cordialement.
    J0ke.
  • J'ai eu de mauvaises expériences avec l'installation de Pyzo+Anaconda sous Windows.

    Pour les utilisateurs de Windows, je recommanderais d'installer Winpython qui inclut Pyzo, Spyder, Idlex et, en général, tous les packages inclus dans Anaconda et qui a surtout l'avantage de fonctionner convenablement.

    Avec les dernières versions d'Anaconda que j'ai installées sous Windows, il est impossible d'utiliser numpy (donc matplotlib et scipy), ce qui est un peu problématique pour mon travail :-(
  • merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.