Représenter une boucle en mathématique

Bonjour à tous
Comment représenter une boucle en mathématiques ?
Par exemple si j'ai :
For i=1 to 10
{
   Instructions(qui dépend de i ou non)
}
Comment représenter par une fonction ou un truc mathématique ma boucle for et le bien définir.
Si je le représente juste avec des relations de récurrence (par exemple une suite U) j'aurais des résultats simultanés à exécuter en même temps.
Or, ce n'est pas çà qui arrive dans une boucle for les instructions s'exécutent avec un temps pas simultané.

Réponses

  • Bonjour,
    La réponse peut être très vaste en allant de l'Arithmetique (ex. algorithme de détermination du PGCD d'Euclide), l'Analyse Numérique (ex. algorithme de Newton-Raphson), Optimisation (Méthode du simplexe), Apprentissage Statistique (ex. algorithme des moyennes mobiles)... etc. Un passage en pseudo-code n'est vraiment pas rare pour expliquer une boucle.
    Cordialement.
  • Merci beaucoups.
  • Tu es un charlatan, je le sens ! Est-ce qu'on peut ouvrir la fenêtre ?
    C'est quoi ce coup là :: la physique quantique nous prouve, d'après les plus grands chercheurs en collapsologie et les futurologues de grande probité que nous pouvons être dans des mondes parallèles grâce à la matière noire qui alimenterait des super-calculateurs avec une intelligence artificielle consciente d'elle-même qui nous préserverait de tout ce qui est plus grave qu'un rhume dans un cheminement personnel .... Je le pense aussi mais, O Sérénissime Grand Maître, j'ose à peine te poser cette question mais pourquoi une intelligence artificielle continuerait à se fatiguer à réfléchir si elle est si intelligente que cela ? Il s'agit obligatoirement d'un complot pour freiner le transhumisme qui devient une nécessité vitale pour ceux qui s'ouvrent à la Voie.

    Bon, je stoppe ce fil en espérant que tu vas arrêter de vendre ta camelote à prix d'or à des gens encore plus crédules que moi car j'espère que tu ne te mets pas dans une situation répréhensible par la loi.
    THE END.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.