Forum et gif animé geogebra

Bonjour à tous,
J'ai créé un gif animé avec GeoGebra mais lorsque je le glisse sur le forum, l'image est figée.
Une idée ?
Cela viendrait de moi ?88056

Réponses

  • Ce n'est pas tout à fait vrai : si tu cliques sur ta figure, tu la vois bouger.

    PS : quel rapport avec la (science) informatique ? et les mathématiques ?
  • Bonjour,
    Il nous suffit de cliquer sur l'image et le gif s'anime donc tout va bien.
    Cordialement,
    Aline
  • Ok merci.

    Math Coss : j’ai lu « utilisation des logiciels utiles pour les mathématiques ».
    1) Après tout c’est peut-être une mauvaise utilisation de GeoGebra dans ce cas ça a sa place ici
    2) Cela peut certainement intéresser des intervenants du site maths.net
    3) J’ai au moins un argument pour dire que ça ne trouve pas sa place dans aucun des autres sous-forums

    Bref, ton p.s. ...
  • J’avais le souvenir (certainement faux d’après vos suggestions) de Gif animés qui « tournaient » sans avoir besoin de cliquer.
    Merci encore.

    Après réflexion, on peut déposer le Gif sur le forum "Examen et Concours" (mais qu'est-ce que ça viendrait y faire ?) et dans la discussion "Sujet Brevet 2019" car le fil a évolué vers une question de maths (pourvu qu'elle convienne à tous les intervenants).
  • Avec GGB on peut obtenir une très bonne approximation des solutions du problème (où placer M pour que les parallèles de la figure de gauche soient régulièrement espacées ?). Si m, q, r désignent ces parallèles, il suffit de munir le point M d'une vitesse égale à distance (m,r) - distance (q, r) pour avoir une solution (clic droit sur M, puis Animer).

    Je vous laisse régler la vitesse (menu propriétés, puis algèbre) pour avoir l'autre solution. Attention au sens de la vitesse (croissant, décroissant).

    Une méthode susceptible d'être expliquée au collège.

    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.