Casser un code de cryptage

Bonjour
Je fais appel à vous pour un service.
Est-ce que quelqu'un peut détruire le mot de passe de FDP et me le mp .
C'est un défit que j'ai accepté et tous les moyens sont bons
source de défi
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1830862,1834816#msg-1834816
Le 😄 Farceur


Réponses

  • Depuis longtemps je pense à un défi informatique:

    Un fichier* contient des millions de caractères A,....,Z qui ont été générés au hasard (pseudo-hasard informatique)
    Dans ce même fichier a été ajouté** un texte (sans ponctuations, ni espaces) de quelques dizaines de caractères.
    Le défi est de retrouver ce texte. B-)-
    Je sais exactement comment il faut faire mais je n'ai pas encore trouvé le temps de programmer ce truc. :-(

    *: une taille d'au moins 1 giga octets serait déjà bien.
    **: à un emplacement choisi au hasard. En ajoutant ce texte, on écrase les lettres qui s'y trouvaient précédemment.
  • FDP
    Tu es venu juste pour polluer mon fil ! B-)- et décourager les gens à me donner une réponse.(:P)
    Le 😄 Farceur


  • Le PDF que tu essaies de décrypter contient deux pages et pas une de plus.
  • Avec un mot de passe de cette taille (200 caractères) tu peux le choisir de manière à changer le contenu de ton clair en changeant le mot de passe.

    Cela me fait passer, au tour de passe suivant, une assemblé de gens tire une carte et l'illusionniste se connecte alors mentalement avec son hôte pour lui communiquer la carte, il téléphone à son contact qui donne effectivement la bonne carte.

    Ce que ne sait pas l'assemblé c'est que l’illusionniste dispose d'une liste de 52 amis, et chacun d'eux répond irrémédiablement la même carte, mais différentes pour chacun d'eux.
  • FDP
    Tu as oublié une chose. J'ai téléchargé la première version de ton fichier avant que tu renforces la protection.
    Le 😄 Farceur


  • Gebrane:

    Je ne peux pas changer le fichier sur le serveur sans modifier le lien.
    J'avais mal estimé au départ la longueur du mot de passe.
    Je vais te dire comment j'ai fabriqué ce mot de passe:
    J'étais en train de lire une page internet, j'ai fait un copier-coller d'un bout de texte assez long (plus de 200 lettres) que j'ai mis dans notepad. J'ai ajouté des caractères spéciaux et des nombres puis j'ai sauvé le mot de passe sur mon disque et un copier-coller de celui-ci dans la fenêtre de Winrar pour chiffrer le fichier.
  • Ok, tu as gagné sur ce point.
    Je vais demander de l'aide à Tina , c'est permis ?
    Le 😄 Farceur


  • Oui, bien sûr. Mais tu risques d'avoir des réponses qui ne respectent pas le cahier des charges.
    Qui s'emm... à se donner de telles restrictions? B-)-

    NB:
    Dans le beau livre (Almost) Impossible Integrals, Sums, and Series de Valean, Cornel Ioan
    (https://www.springer.com/gp/book/9783030024611 )
    L'auteur pose quelques questions du même genre.
    Mais il ne recherche pas systématiquement ce type de solutions.

    Si je me souviens bien, on peut calculer $\displaystyle \int_0^1 \dfrac{\ln(1+x)\ln x}{1+x}\,dx$ avec ce cahier des charges.
    Mais cet auteur privilégie une autre solution pour ce calcul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.