Langage R

Bonsoir, j'aimerais savoir ce que fait la synthaxe suivante
mean(t>1) où t est un vecteur.
J'ai testé mes je ne parviens pas à conjecturer.
Cordialement.

Réponses

  • > t = rnorm(10,1,1) ; t
     [1] 1.88225802 0.01878044 2.46729636 1.14921511 1.50966969
     [6] 1.01758549 1.05671268 1.72282443 1.37261292 2.89035978
    > t>1
     [1]  TRUE FALSE  TRUE  TRUE  TRUE  TRUE  TRUE  TRUE  TRUE  TRUE
    > mean(t>1)
    [1] 0.9
    
    Ça devient clair ?
  • Merci, c'est clair. En fait c'est le pourcentage d'éléments de $t$ plus grand que $1$.
  • Bonsoir, je m'efforce à comprendre le code suivant dans lle fichier ci-joint. Je suis débutant en R.
    Voici mes questions:
    Juste avant le commentaire variable, la fonction cout, comment est que elle paura fonctionner ? Car je ne vois nul part où on demande d'entrer r.
    Dans la section variable le fait qu'on définisse methodes.reg et methode.class signifie t-il que methodes est une variable de type enum comme en C?
    Pourquoi définirt le vecteur methodes.reg avec les tree.r? Cela à t-il un lien avec une librairie en R?
    J'ai joint un fichier mais les fichiers.R ne sont pas supporter.
    Bon je resume les points de compréhension :
    cout=function(r, pi=0)
    mean(abs(as.integer (r)-pi)>.5)
    Avant ce code on a juste charger les bibliothèques et lu les données.
    Puis on initialise les variables
    methodes.reg=c("acova","tree.r","Res.neur.r","Bagging.r","foret.alea.r","Boost.gbm.r","SVM.r")
    methodes.class =c("Reg.log","An.Disc.","tree.q","Res.neur.q","Bagging.q ","foret.alea.q","Boost.gbm","SVM")
    Ces synthaxes ont ils une signification particulière en R autre le fait que se sont des vecteurs.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Si tu veux. La commande « t>1 » définit un vecteur de booléens en appliquant la fonction « $x\mapsto$ valeur de vérité de $x>1$ » aux composantes de t. En fait, TRUE = 1 et FALSE = 0 et donc la moyenne du vecteur défini par « t>1 » est bien la proportions d'indices k de t tels que t[k]>1.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.