Tracer les tangentes via un logiciel

Bonjour,
Comment je peux tracer les tangentes sur une figure comme celle-ci.

Merci d'avance98048

Réponses

  • Avec Geogebra, ce n'est pas trop compliqué. Sinon, Tikz dans Latex
  • Merci tu peux me faire une tuto sur ca via geogebra. je travaille avec word
  • Bonjour ,
    les tangentes sont données et vu l'énoncé , il n'y a aucun tracé à faire pour répondre aux questions posées .
    Cordialement
  • Educ,

    il te suffit d'installer Géogébra sur ton ordinateur et d'apprendre à t'en servir en essayant, lisant les menus, etc.
    Quand tu auras fait ton dessin, tu le sauvegarderas dans un format approprié (ou copie d'écran) pour l'insérer dans ton document word.
    Ce ton un peu sec suite à ta demande aberrante "tu peux me faire une tuto sur ca". C'est à toi de faire ton travail !
  • J'ai peur que même avec GeoGebra , Educ ait beaucoup de mal à reproduire la courbe donnée dans l'exercice .
  • Bonjour,

    L'énoncé dit "En se servant du quadrillage" !!! Pas besoin de Géogébra ou d'un quelconque logiciel.
    C'est du niveau seconde au maximum, il suffit de savoir lire les coordonnées d'un point et la pente d'une droite sur un graphique.

    Cordialement,

    Rescassol

    Edit: l'énoncé ne demande pas de tracer, c'est déjà fait.
  • Attention au contre-sens : Educ demande comment tracer une telle figure. Car il serait assez bizarre de demander comment tracer des tangentes qui sont déjà tracées.

    Mais sa faible participation au sujet (y compris sa demande de tuto !!!) rend la discussion un peu aléatoire ...

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Et puis, il faudrait avoir des renseignements sur la courbe, équation ou lieu de points ...

    Cordialement,

    Rescassol
  • C'est le problème avec Educ : A cause de son faible niveau en français, il fait des phrases rapides, sans vraiment s'expliquer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.