Tracer une courbe pour un cours

Bonsoir, s'il vous plaît j'ai besoin de tracer la courbe suivante, en changent les couleurs (vous la trouvez ci-joint),
je ne sais pas comment faire !!
J'ai trouvé sur internet que je dois utiliser un programme Geogebra, mais je n'ai aucune idée, si quelqu’un peut m'aider.
Merci d'avance.102498

Réponses

  • Bonjour,

    Ça, c'est de la question mal posée de chez mal posée !!!
    Comment veux tu qu'on te réponde si on ne sait pas d'où tu sors tes courbes ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour ,
    voir exemple en fichier joint
    Cordialement
  • Bonjour Chaurien,

    L'extension ggb est celle des fichiers dessins de Géogébra.

    Cordialement,

    Rescassol

    PS: Rien à voir avec notre collègue gb :-D
  • Bonjour Rescassol, si j'ai l'expression de la fonction tracer je ne vais pas poser cette question ici, je sais bien comment manipuler avec Mathematica, Matlab... je suis en train de préparer un cours, et j'ai besoin de tracer cette courbe pour l'explication,
    et qu'est-ce que tu veux dire par "de chez mal posée" ?

    Merci fm_31, je vais vérifier.
    Cordialement.
  • fm_31
    Merci beaucoup fm_31, c'est exactement ce que je cherche.
    Je sais que je n'ai pas le droit de le demander à nouveau, mais s'il vous plaît est-ce que vous pouvez m'aider dans un autre graphe ?
    Si oui, vous le trouvez ci-joint.
    Merci102526
    444.png 18.7K
  • Si c'est juste pour faire un dessin qui ressemble, tu peux simplement dessiner des paraboles vers le avec geogebra ou comme tu veux, et puis les ajuster selon tes désirs.
  • marsup
    Je ne sais pas vraiment manipuler avec Geogebra, c'est pour cela, j'ai demandé votre aide, je vais essayer de chercher un peu à propos de logiciel après.
    Merci.
  • Merci Rescassol pour gbb et bon courage pour répondre au charabia.
  • Bonjour,

    Soit tu traces une courbe n'importe comment pour faire joli.
    Soit tu traces une courbe dont tu as une équation ou une définition mathématique.
    Comme tu refuses d'écrire quoi que ce soit de mathématique et que je n'ai pas pour vocation d'aider des artistes, je m'en vais.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Les nouvelles courbes demandées s'obtiennent comme précédemment mais sur des hyperboles (ou autre) au lieu de paraboles
  • Bonjour Rescassol, vraiment tu es trop intelligent, ;-) tu supposes que j'ai j'ai les fonctions de ces courbes, et je demande ton aide pour les tracer,
    tu dis n'importe quoi Mr Rescassol, si t'as bien fait attention à ma question à la place de me critiquer, sûrement tu vas comprendre.
    Ce n'
    est pas difficile à ce point là, j'ai dit que je suis en train de préparer un cours, et ces graphes j'en ai besoin pour des explications du cours et je n'ai pas les expressions explicites de ces courbes.
    Artiste (:P),

    fm_31 Merci c'est ce que je cherche.
  • Bonjour,

    Je n'ai rien compris.

    Cordialement;

    Rescassol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.