Problème fonctionnement Xcas sous Windows 10. — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Problème fonctionnement Xcas sous Windows 10.

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sous Windows 10.
J'ai téléchargé Xcas mais le problème c'est que dès que j'appuie sur " Entrée " pour valider un calcul ........ le logiciel Xcas se ferme systématiquement et puis plus rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
Merci

Réponses

  • il y a quelqu'un qui connaît très bien ce logiciel envoies lui un mp : B Parisse
  • Merci LEG ........ problème réglé !
    Mon Windows 64 bits ne supportait pas le Xcas 64 bits.
    J'ai téléchargé la version Xcas 32 bits et tout est ok !

    ++

    LN
  • Bonjour :
    Il y a surement une extension, qui permet de faire fonctionner Xcas en 64 bit avec Windows....

    Mais effectivement : Attention la version 64 bits de Xcas est incompatible avec certaines versions de Windows.

    voir sur: Xcas univ.grenoble au cas ou...

    Cordialement
    LG
  • On peut effectivement utiliser la version 32 bits (ca me fait penser qu'il faut que je la mette a jour), ou bien installer Virtualbox puis une distribution linux recente et y installer Xcas (qui est maintenant un paquet standard sur les plus connues: debian, ubuntu, fedora...)
  • En tant qu'utilisateur, y a-t-il une différence dans l'utilisation concrète d'un Xcas 32 bits et d'un Xcas 64 bits ?
  • Si vous n'avez pas besoin de faire du calcul tres intensif, non. A noter toutefois que je mets a jour la version 64 bits beaucoup plus souvent que la version 32 bits.
  • Merci beaucoup Parisse !
    Une mise à jour de la version 32 bits est envisageable dans les semaines à venir ?
  • J'en ai fait une hier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!