Word taille fraction trop petite

Bonsoir,

Avec Word 2007 (oui ça date un peu...), on peut insérer des équations rapidement "Insertion->Équation".
C'est assez propre mais je remarque que les fractions sont écrites en caractères plus petits.

Peut-on faire en sorte que les caractères aient la même taille que les autres ?

Typiquement, ça donne un peu comme ça : $\qquad 8\times 5 + \frac{7}{3} $

et je souhaiterais ceci : $\qquad \displaystyle 8\times 5 + \frac{7}{3} \qquad$ (en Latex, "displaystyle" règle le problème)

Bonne soirée

Dom

Réponses

  • Je remarque que selon le texte qui l'accompagne, le format que je désire apparaît...
  • L'éditeur d'équation, c'est math-type ?
  • Non, c'est celui qui est déjà inclus dans la version d'origine.

    Quand je clique sur le gros $\Pi$ entouré en rouge sur le premier cliché, j'obtiens le deuxième cliché et je peux taper des maths.

    Bon, j'ai réussi à obtenir ce que je veux en retapant le tout et sans inclure du texte juste après, ni juste avant...
    C'est bizarre, disons assez aléatoire (je n'ai pas encore trouvé comme revenir en arrière).
    J'ai l'impression que c'est pour faire tenir le texte dans un bande dont la hauteur est figée.

    Au départ, tout est ok mais ensuite le mélange équations/texte force à réduire certains caractères.108996
    108998
  • Je viens de faire un pas de géant en m'inscrivant sur Overleaf.

    $\LaTeX$ sera peut-être un ami apprivoisé, un jour...
  • En effet, j'ai essayé toutes sortes de choses, impossible de modifier la taille tant qu'il y a du texte avant ou après. 8-)
  • Merci beaucoup d'avoir regardé.

    Comme l'ont déjà dit beaucoup d'intervenants : "mets-toi à LateX !".

    C'est peut-être la bonne année, en ce qui me concerne :-D
  • Il n'est pas possible de changer la taille ni la disposition des équations de Word mais celles qui sont seules sur une ligne au lieu d'être au milieu du texte sont un peu plus grosses et mieux espacées.
    Ce n'est pas idéal néanmoins...
  • Dans word, sans retour à la ligne, s’écrivent de « petites fractions ». Tu peux jouer sur la taille des caractères si ça t’embête vraiment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.