logiciel SAS et R

Bonjour tout le monde, ma question est simple,
savez vous ou je pourrais trouver les logiciels de statistiques SAS et R (voire Weibull+) et par la meme occasion,si y'en a qui pratique ces logiciels, je voudrais savoir s'ils sont difficiles d'accés pour des personnes n'ayant jamais fait d'informatique?
Je vous remercie par avance!:)

Réponses

  • Pour R tu as la page du projet. Il suffit ensuite de regarder pour le télécharger.
    Pour SAS, c'est payant mais il doit y avoir moyen d'avoir une version étudiante pour une vingtaine d'euros il me semble.
    J'ai pratiqué un peu les deux et à mon avis c'est clairement pas simple pour quelqu'un qui ne fait pas d'informatique habituellement puisque dans mon souvenir tout est en ligne de commande.
  • J'avais repéré ce qui me semble être un bon tutoriel pour apprendre R (je n'ai pas encore essayé) ici http://zoonek2.free.fr/UNIX/48_R/all.html

    Cela à l'air d'être un très bon logiciel, mais c'est sûr que quelqu'un qui n'a jamais fait d'informatique devra être accompagné et prévoir quelques mois d'apprentissage, en commençant par de l'info/programmation de base et R ensuite.
  • bonjour tout les deux, merci pour vos réponses!
    effectivement, j'ai trouvé et lu quelques polycopiés de cours sur sas et ça n'a pas l'air simple!
    mais bon, si on s'y met sérieusement,il n 'y a pas de raison!!:)
  • Bonjour a tous je suis à la recherche de bons livres sur le logiciel SAS aidez moi s'il vous plait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.