coordonnées surlargeur

Hello tout le monde,

Je travaille sur un petit projet perso et je rencontre le problème suivant :

Nous avons une figure géométrique composée d'angles droits (rectangle, L, T, etc.) dont on a les coordonnées de chaque point formant les extrémités.

À partir de cela, je rajouter une surlageur a et je cherche à déterminer une formule permettant d'obtenir les coordonnées de chaque nouveau point formant la nouvelle figure.

C'est relativement simple pour un rectangle mais lorsqu'on passe à une figure plus complexe, les formules que j'essai de mettre en place ne fonctionnent pas, j'ai toujours un point qui "merde"

Est-ce que quelqu'un peut voler à mon secours svp ?68502

Réponses

  • Bonjour
    (rectangle, L, T, etc.)....À partir de cela, je rajouter une surlageur a

    cette nuit j'ai vu ton message et j'ai dit à mon cerveau : demain soir personne n'aura encore répondu

    que pense tu d'un lacet initial en forme de U?
    j'ai le droit de faire quoi après?
  • Qu'est-ce que ça veut dire exactement, "rajouter une surlargeur $a$" ? S'il s'agit de dessiner l'ensemble des points à distance (ordinaire) au plus $a$ de la figure initiale, ça ne correspond pas à ce que tu as fait. S'agit de dessiner l'ensemble des points à distance "Manhattan" au plus $a$ de la figure de départ ?
    (distance Manhattan des points de coordonnées $(x,y)$ et $(u,v)$ : $|x-u|+|y-v|$).

    PS. Rien à voir avec "Fondements et Logique".

    PPS. Hum, à regarder ton dessin, ça serait plutôt pour la distance $\max(|x-u|,|y-v|)$.

    PPPS. Et que penses-tu de "rajouter une surlargeur de $1$" à cette figure ? Est-ce que ça ne ruine pas un peu ton désir de "formule" ?68512
  • Bonjour ,

    En plaçant l'origine des coordonnées judicieusement (simple changement de coordonnées) ,
    on peut dans certains cas écrire pour chaque point P :

    si x(P) > 0 , x(P') = x(P) + e
    sinon x(P') = x(P) - e

    si y(P) > 0 , y(P') = y(P) + e
    sinon y(P') = y(P) - e

    Cordialement68544
  • @fm_31 : où places-tu judicieusement l'origine pour l'exemple que j'ai donné ?
  • J'ai bien précisé "on peut dans certains cas"
  • Ça me fait penser à la question de l'adjudant :
    - Combien de temps met le fût du canon à refroidir ?
    - Euh ... une minute ?
    - Non !
    - Dix minutes ?
    - Non !
    - Une heure ?
    - Non !
    - Je ne sais pas.
    - C'est pourtant simple : un certain temps !
  • C'est comme le panneau à la porte de l'échope :

    Je reviens dans 15 minutes
  • Que vaut-il mieux , une "formule" qui ne s'applique qu''à des cas particuliers (assez faciles à identifier visuellement) ou pas (pour le moment) de formule du tout ?
  • Tu pourrais au moins dire que ta "formule" s'applique aux figures dont l'intérieur est étoilé par rapport à l'origine, ça serait déjà mieux que "dans certains cas".
  • Plus important serait de savoir ce qu'en pense max-mtp le demandeur .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.