Problème quantique

Bonjour à toutes et tous,

Ma présentation ayant été effacée, je la remets ici :

Bonjour à toutes et tous,
_Sigma a écrit:
Je me présente : _Sigma, 30 ans, universitaire, 5 thèses doctorales en métaphysique, philosophie, philologie, théologie et symbolisme. Je suis diplômé en informatique au niveau international, ainsi qu'en littératures anciennes.

Je m'inscris sur ce forum car j'ai besoin d'aide en maths. N'ayant jamais obtenu mon Bac, je suis obligé de le "repasser" afin de valider mes thèses doctorales - sinon aucun Jury ne m'accepte pour les soutenir publiquement -, et je me retrouve bien coincé dans des problèmes de maths "simples".

Le problème est que vu mon niveau, ce que l'on me demande en maths "simples" (de niveau Bac) devient rapidement impossible, car j'entre naturellement - directement - en métaphysique, c'est-à-dire que pour résoudre un problème de base de type 1+1=x, je suis obligé de déstructurer le temps, la matière, la réalité, dans une infinité de paramètres... transcender tout ce qui existe, et tout restructurer ensuite, pour de la simple logique formelle.

Donc voilà... difficile à verbaliser car je ne suis pas matheux pour un sou.

J'en ai discuté avec mon ami Cédric Villani, mais comme il le dit, je dois reprendre de beaucoup trop loin pour revenir en arrière, sans être passé par les "bases".

En vous remerciant de votre sympathie,

_Sigma

Le problème qui me coince : calculer. J'ai donc cherché une équation à présenter - avec explication - à mon prof de maths pour qu'il me donne directement un certificat de validation. Là, ça coince.

Je ne parle pas de triche, mais ça y ressemble énormément : comment prouver que le calcul demandé sur ma feuille est réel ? Car s'il ne l'est pas, il est impossible de répondre, ou alors dans une infinité de réalités simultanément, entre un mt1 et un mt2 (réponse et lecture).

Il faudrait donc suspendre le temps de l'équation, ou alors admettre qu'il existe plusieurs "temps" entre l'opération mt1 et l'opération mt2, qui s'imbriquent elles-mêmes, provoquant graphiquement des multispectres juxtaposés.

J'ai tenté sigma de la réalité s'exposant sur elle-même x sigma de l'infini s'exposant lui-même, mais je suis allé beaucoup trop loin : prise de tête inutile, puisque l'infini étant infini, et la réalité non-définissable, cela ne peut s'exposer sur soi-même, cela n'a aucun sens.

J'ai tenté delta de l'infini x delta de la réalité / ses opposés négatifs qui s'annulent eux-mêmes, et ça n'aboutit à rien non plus.

J'ai tenté omega dans des opérations trop complexes pour moi, aucun résultat.

Grosso modo : j'aimerais prouver à mon prof de maths que toutes les opérations demandées sont impossibles car sinon, il devrait donner une définition de la réalité et du temps.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ! :D

_Sigma

Réponses

  • Bonne nuit,

    Ça, c'est de la bonne, je vais mieux dormir ...........

    Cordialement,

    Rescassol
  • Et comment tu fais à l'épicerie pour payer tes courses? Ou peut-être qu'un surhomme tel que toi ne s'abaisse pas à des contingences aussi matérielles que manger: la seule nourriture dont tu as besoin étant celle de l'esprit?
  • Ben dis-donc, ça ne doit pas être facile pour toi d'aligner les pièces quand tu achètes ta baguette de pain !
    Bref on n'est pas en fin de semaine, ce n'est donc pas un troll de week-end !
    Alors attendons ce week-end pour fermer cette discussion.
    AD
  • @ AD & Shah d'Ock :

    Compter des pièces est une opération trop complexe pour moi. Je dois calculer très lentement, ou utiliser une carte bancaire.

    Pour information, j'ai le syndrome d'Asperger. C'est incurable. Je ne suis donc pas un troll, d'ailleurs je ne savais même pas ce que c'était jusqu'à ce que j'aille checker sur Wiki.

    Au lieu de m'insulter, s'il vous plaît, serait-il possible de m'aider ? J'ai vraiment besoin d'aide.

    _Sigma
  • Je ne sais pas si tu es Asperger mais tu ressembles de plus en plus à un farceur qui s'amuserait à faire une mauvaise caricature de CC.
  • J'ignore ce que veut dire CC et je ne suis pas un farceur. Je cherche juste de l'aide.

    _Sigma
  • _Sigma a écrit:
    J'ignore ce que veut dire CC
    Tu n'as pas checké sur Wiki?
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/CC

    Merci de m'éviter une centaine de définitions possibles de l'acronyme.

    Si vous n'êtes pas capable(s) de répondre à ma question initiale, dites-le tout de suite. L'ironie m'échappe, le cynisme aussi.

    Autant je suis naturellement doué en philosophie/métaphysique, autant je suis carrément NAZE, NUL en maths, car les opérations sont bien trop compliquées quantiquement. Même compter mes pièces dans une épicerie, comme vous le disiez : je dois déstructurer le temps avant d'aborder le problème réel. C'est un handicap social très lourd. Même si je suis THQI. Les gens pensent que c'est un superpouvoir alors que c'est un handicap social, un frein à toute relation. Il est impossible pour moi d'être intégré dans un groupe humain.

    Tout ce que je veux, c'est me débarrasser des maths le plus vite possible et les fuir à tout jamais, ça m'évite une infinité d'opérations quantiques inutiles et absurdes. En plus de m'éviter des maux de tête. Je veux juste valider mes thèses doctorales.

    Je le répète pour la dernière fois : je ne suis pas un troll. Je suis une personne réelle qui ne se moque pas de vous, et qui se pose réellement des questions mathématiques visiblement trop complexes pour mon cerveau d'autiste.

    Donc : comment rendre n'importe quelle opération insoluble sur ma feuille d'examens, partant du principe qu'aucune condition d'existence n'est fixée ? (temps, matière, réalité, etc).

    Merci de votre patience,

    _Sigma
  • A contrario de ce que tu souhaites, tel un enfant qui réclame sa sucrerie, je te propose de t'intéresser aux réussites de la mathématique. "Concrètement", cela concerne, principalement, les sciences physiques. Ses résultats sont innombrables, à déguster sans modération.

    Exemple 1 : Les équations de la balistique terrestre sont correctes.
  • conique* a écrit:
    > A contrario de ce que tu souhaites, tel un enfant
    > qui réclame sa sucrerie, je te propose de
    > t'intéresser aux réussites
    > de la mathématique. "Concrètement", cela
    > concerne, principalement, les sciences physiques.
    > Ses résultats sont innombrables, à déguster
    > sans modération.
    >
    > Exemple 1 : Les équations de la balistique
    > terrestre sont correctes.

    Les réussites de la mathématique n'ont aucun intérêt à mes yeux. Elles n'ont aucune valeur dans l'absolu et l'immatériel.

    Strictement rien à voir avec mes domaines de compétences.

    Je ne souhaite pas devenir ingénieur ou prof de maths en normal sup', mais métaphysicien. Il est donc tout à fait logique que je me débarrasse des maths le plus rapidement possible, sinon je vais galérer pendant 20 ans sur 1+1=2 car cette opération n'est possible qu'en logique formelle.

    Je reprends donc ma question initiale : est-il possible de rendre inopérable n'importe quel calcul, en fonction de l'inexistence de conditions d'existence ?

    Car là, on tombe dans le problème du chat de Schrodinger : le chat est à la fois mort et à la fois vivant, simultanément.

    En appliquant le même raisonnement sur une feuille d'examen, ça devrait passer. Car pour que le calcul existe il faut qu'il n'existe pas. Si ce n'est pas précisé sur la feuille, il faut raisonner par défaut, en admettant que le calcul est réel (qu'il existe). Or, rien n'est stipulé. Le calcul est donc impossible car il faudrait se désintégrer soi-même et ne plus exister pour réaliser le calcul dans une infinité d'irréalités pour prouver l'inverse.

    Si pas de CE précisées => pas de calcul possible sur le plan matériel au moment mtxiEx-i.

    Je cherche simplement une échappatoire aux maths.

    _Sigma
  • _Sigma a écrit:
    Tout ce que je veux, c'est me débarrasser des maths le plus vite possible et les fuir à tout jamais,

    Bon on va te rendre service. Ici c'est un forum de maths. La meilleure solution est de fuir d'ici le plus vite possible.
    Je ferme donc cette discussion pour t'aider à le faire.
    AD

    NB. Réouvrir une discussion fermée par la modération est passible de bannissement.
Cette discussion a été fermée.