Aide les autres comme toi

Bonjour, je viens ici en public demander à christophe c sa preuve de l'unicité de l'âme.
Si quelqu'un la trouve sur le forum, merci de me l'envoyer.

Réponses

  • Je suis curieux de sa preuve c'est tout et ce dernier ne répond pas à mes MP.

    Si tu me regardes, christophe c, j'éspère ne pas t'avoir vexé un jour sans m'en rendre compte (auquel cas pardon.).
  • Trivial.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Les canons aussi ont une âme.
  • Ainsi que les câble TV coaxiaux.
  • Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • D'accord avec ev pour honorer notre grand poète Charles Trenet.
    « Leur âme légère, c'est leurs chansons
    Qui rendent gais, qui rendent tristes
    Filles et garçons
    Bourgeois, artistes
    Ou vagabonds.»
    A cette occasion j'ai trouvé ça :

    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Algèbre : Christophe a des problèmes sur sa messagerie, et je crois qu'il ne peut pas poster dans cette section du forum. Je n'ai jamais vu une preuve de ce fait qu'il évoque de temps en temps, mais s'il en a une, je serai très content de la lire !
  • Je ne comprends pas.
  • En gros Christophe a reussi à t il dit à prouver qu'il y a une unique âme et qu'en fait nous sommes des caméra qui la reflète. D'où le fait de s'aider car nous sommes tous le reflet d'une unique âme.

    Ne trollez pas trop parce que je suis curieux de voir cette preuve(je vois déjà AD dire d'ici samedi "le troll du week end a commencé tôt cette semaine, je ferme".).

    [En effet, et on n'est que jeudi ! AD]
    [Je transfère dans "Logique et fondements" pour que CC puisse répondre. AD]
  • Il va falloir définir ce qu’est l’âme.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Les mondes sont multiples, c'est un multi-monde.
    Les âmes sont une seule âme, celle commune à Christophe et à tout un chacun.
    La logique mène à tout, à condition d'en sortir.
  • Nicolas: je me demande si ce n’est pas ce qu’il appelle les yeux cad un repère orthonormé dans l’espace de [large]H[/large]ilbert de la physique quantique.
    Je n’y connais rien c’est juste en lisant vite fait le truc sur la physique quantique la dernière fois sur l’autre topic il appelait le repère yeux.

    Si c’est ça c’est marrant parce que du coup l’expression caméra est bien employée dans le sens où pour lui j’imagine qu’on est réellement spectateur dans le sens où même nos impressions de « choisir qu’on pense tel truc et qu’on va faire telle action » sont à considérer en mode spectateur autant que le champ de vision quoi ce n’est pas « les yeux » qui choisissent ils observent juste la sensation de choisir :-D
    Bon je dis ça au pif c’est de l’envolée philosophique je ne démontre rien et je n’y connais absolument que dalle mais c’éetait vite fait ce que j’avais interprété de comment il me semble il voit le truc de loin dans le noir avec un sac sur la tête :-D

    [David Hilbert (1862-1943) prend toujours une majuscule. AD]
  • Algèbre, je confirme que je n'ai plus accès en lecture à ma messagerie. J'ai 10 messges non lus, que je ne pourrai peut-être jamais lire. J'ai fait une modification de profil aujourd'hui, on verra si ça marche, mais j'en doute. Pour l'âme unique, je reporte au WE.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Salut,

    En tout cas nous venons tous d'une seule personne; Adam d'après l'Islam et peut-être donc d'une seule âme. Eve a été créée à partir d'une cote d'Adam.
  • @babsgueye.

    Ce n'est pas parce que certaines religions prétendent que la femme a été créée grâce à une côte d'Adam qu'elles ne se trompent pas ; comme tous les autres mammifères, les êtres humains ont le même nombre de côtes à gauche qu'à droite. Je te laisse rechercher quel os existe chez certains mammifères mais pas chez l'homme (:P).

    Bruno
  • Les humains possèdent un os caudal – le coccyx – fixé au bassin, là où d'autres mammifères ont une queue.
    C'est pourquoi Eve trouvait son Adam pas bien mûr.
  • L'os qu'évoque Bruno est le baculum.
  • En tout cas nous venons tous d'une seule personne; Adam d'après l'Islam

    A l'auteur du fil (algèbre je crois), je te redis que je te répondrai dans le WE, pas le temps, là. Et non, je ne suis pas du tout fâché, juste souci de messagerie. A l'auteur de la citation: je recommande la consultation sur wikipedia de la page "le Coran". J'y ai appris que selon le Coran, le prophète a reçu ses messages non pas de Dieu mais ... de l'ange Gabriel... (je n'ai pas dit Blanche-neige :-D ) et tout un tas de choses du même jus. Je ne savais pas que c'était à ce point-là.

    Alors on m'a expliqué depuis que wikipedia n'est pas fiable pour ces choses, je me dois de le dire, mais personne n'a démenti ce point précis (le personnage de roman "ange Gabriel" qui parle en rêve à Mahomet, tout le monde m'avait dit que selon ces croyants, c'était Dieu et non Merlin l'enchanteur :-S ou autre (ange Gabriel, etc)).

    On est sur un forum sérieux, du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu évoques une mythologie (certes qui compte pour une partie des terriens, je n'en doute pas) à propos d'une question pareille. @Algèbre, n'aie aucune crainte, je n'ai pas de preuve, mais des arguments tout de même disons "solides" et réfléchis (en réponse à à christophe c sa preuve de l'unicité de l'âme. )
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • C’est rien ça encore, un djinn (créature invisible faite de feu sans fumée) a suivi mahomet toute sa vie et a fini par se convertir à la fin, avant le déluge les humains vivaient vraiment des siècles, la bible insiste énormément sur la virginité de la vierge c’est pas juste « une métaphore » comme adam et Ève (argument de l’interpretation des textes) vraiment la plupart des croyants (et j’en ai connu beaucoup) pensent vraiment que Marie est vierge pour de vrai de vrai etc.
    Les djinns c’est pareil c’est pas juste de l’interpretation Vraiment la plupart des musulmans y croient vraiment vraiment de vraiment et je t’assure que tu risques quasiment ta vie à te moquer de ça quand t’en parles dans des quartiers sensibles (nofake). Les nombreux cathos que j’ai côtoyés étaient moins violents quand je me permettais de me moquer des croyances un peu « sf/fantasy » mais ça restait assez violent dans le langage quand même.

    Édit: bon c’est mon expérience personnelle hein j’ai aucune stat sur le sujet, j’ai peut-être pas eu de bol à chaque fois.

    Édit2: ahah ils me traumatisent tellement j’ai toujours peur de me faire tracer l’IP vu que c’est public... la prochaine fois je posterai sous VPN :-D
  • De mon téléphone : j'ai eu cette échange récemment avec une collègue de philo. Je nids "tu n'es pas croyant (catho ou musulman) si tu ne crois pas à la virginité de Marie" . Elle : " si si je connais plein de cathos qui ne pensent ni que Marie étaient vierge ni que Jésus était fils de Dieu et plein de musulmans qui disent que ce les livres sont à lire au second degré que Dieu n'a bien sur pas parle à Mohamed etc, mais les principes moraux sont quand même d'origine divine sinon d'où viendraient ils"

    Bin cette prof a à mon avis tort. Il faut garder les idées claires. Les personnes qu'elles évoquent ne sont pas des "cathos" ou des "musulmans". (Je ne parle pas de culture vague).

    Pour ma part je suis prudent non croyant mais pas du genre à dire " on peut prouver que les miracles n'arrivent pas". Par contre le coup de l'ange Gabriel ça va quand même loin (je ne parle pas de physique!!!) pourquoi s'embarrasser de vagues mythes populaires à la mode à cette époque pour parler à un humain? Ce qui me gène est qu'on y voit direct le côté comme si aujourd'hui une personne voulant se faire passer pour un extra terrestre se dépêchait de parler direct des trous noirs ou de vers et autres expressions science et visques pour augmenter son audience. Bref. Je suis sur de rien mais le coup de l'ange Gabriel...'
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Est-ce que vous connaissez le téléphone arabe ?

    Je signale accessoirement que tous les livres de référence, dont je connais l'existence, sont des copies de copies traduites et retraduites. En premier pour ce qui est des mathématiques, les éléments dit-on d'Euclide.

    S
  • Ce forum n'est pas le lieu pour discuter de la virginité de Marie ou du sexe des anges.

    On ferme.
Cette discussion a été fermée.