Un programme en java

1/ J'ai un vieux PC que je ne contrôle pas qui est étouffé par Windows 10 (64 bits)

2/ Je pourrais le faire en Lazarus mais ça pèserait 3 méga pour rien

3/ Il est routinier que les exercices suivants forment une classe NP-complète: une matrice $n\times p$ contenant des nombres entiers (ou des couleurs), répondre à la question "peut-on aller connexement** du de la case (1,1) à la case (n,p) sans passer 2 fois par la même couleur?"

4/ Je crois savoir qu'il y a des programmeurs JAVA sur le forum. Qui a envie de faire une petite applet avec une matrice 20 fois 20 qui s'affiche et offre au joueur solitaire d'essayer de la parcourir avec la règle ci-dessus? (plus une option où l'applet force la matrice à être réussissable et une option où, dépité le joueur qui ne parvient pas à gagner voit la solution)

Merci d'avance!

** on ne peut sauter que d'une case à la voisine (peu importe que ce soit les 8 ou les 4 qu'on imagine, les 2 versions sont NP-complètes). C'est peut-être mieux la version avec seulement les 4 voisins.
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Oui mais pour l'aspect "téléchargement d'outils adaptés à mon PC vérolé qui m'affiche des carrés noirs partout et fonctionne en 64 bits". Le programme, toi-même tu pourrais le faire rapidement si tu programmais en java (personnellement, je peux vite programmer en java "théoriquement" dans le sens qu'il existe moult documentations pour le "corps du programme", mais je ne sais pas .... compiler, lancer, afficher :-D Et je ne vais apprendre ce soir.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Tu es empli d'ignorance il est temps que tu t'en rendes compte sieur cc, marco s'il est bien luné se substituera à toi, esclave de ton système d'exploitation défaillant, non pas parce qu'il maîtrise théoriquement java mais qu'il connaît tout plein de bibliothèques que des gars et des grâces motivés ont développé (genre pas en un soir).

    Tout ça pour quoi in fine (abréviation de à la fin, en latin), le sais-tu : l'aboutissement de ton LM ?

    (j'étais brutal très tôt le matin, je le suis encore en début de soirée, les lentilles vertes semblent en être la raison)

    S
  • Non non c'est pour faire un jeu distrayant et utile (avec la souris essayer de traverser la matrice c'est cool alors que ce jeu avec papier crayon bof bof)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • c'est pas un peu pédagogogique du coup ? Les maths en s'amusant
    C'est utile ?! noix de toto n'aime pas ça et comme Ramon Mercader il n'aime les jeux de plage

    S
  • je n'ai pas compris le jeu (il doit manquer un mot dans la regle en bleu)

    par 4, par 8, pas compris non plus^^
  • Samok a écrit:
    Tu es empli d'ignorance il est temps que tu t'en rendes compte sieur cc,

    C'est très arrogant de dire ça, surtout si tu ne fais que constater une arrogance probable et superficielle sans être capable de vérifier si elle est justifiée. En plus je ne vois pas ce qu'il y a d'arrogant dans ce message précis, tu as peut-être mal lu (il manque une négation quelque part) à moins que tu ne "répondes" à la "citation de citation" de cc hors sujet que tu importes ad hoc.

    Un type poste un truc sur un forum pour avoir une aide, et ce genre d'intervention pollue gratuitement, sans aucune contrepartie, et éloigne une aide éventuelle. Pour moi c'est un troll, un troll lourd et pas drôle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.