Demande pratique

On a de plus en plus de pc 64 bits. J'ai toujours programmé en cmal ou en pascal sous l'environnement Delphi. Il me semble que le 64 bits devrait voir apparaitre des outils gratuits pour programmer aussi efficacement, mais qui sont "nouveaux" et adaptés. Avez-vous des informations?

J'explique ce qui m'intéresse: ce n'est que très épisodiquement que je relance Delphi ou Lazarus pour programmer des expériences graphiques ultra-rapides (la machine de Turing exécutée dans la mémoire écran dont certains se souviennent peut-être, etc).

Je souhaiterais tratier de grandes matrices carrées sur $F_3$ ou $F_2$ et programmer la similitude (par exemple 100 fois par seconde, la matrice passe à une matrice "élémentairement semblables") pour essayer d'avoir une vue d'ensemble. Or quand je fais ça, je passe énormément de temps à réadapter mes vieilles versions de Delphi, les API windoWs etc.

Y a-t-il, une bonne fois pour toute un bon environnement gratuit qui soit simple efficace et permettent de faire ça, sans que j'ai besoin d'adpter un vieux machin à du 64 bits? (Depuis que j'ai windows 10, je n'ai jamais programmé qu'en caml).

Grand merci d'avance.
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Précision, je parle bien de graphique (mes matrices feront 500 fois 500 et les coefficients sont les pixels (les couleurs)).
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.