Les trois conditions

Bonjour.
Voici trois petites questions.

C'est quoi :
a) la condition nécessaire et suffisante ..............( donnez un exemple)
b) la condition nécessaire et insuffisante............(donnez un exemple )
c) la condition nécessaire ; suffisante et insuffisante ( à la fois )..............( donnez un exemple ) .

Cordialement.
Djelloul Sebaa

Réponses

  • Bonjour.


    Voici une petite question.

    C'est quoi : la condition nécessaire ; suffisante et insuffisante ( à la fois )
    Donner un exemple.

    Cordialement.
    Djelloul Sebaa
  • Bonsoir,

    Peux-tu préciser le contexte ?

    Je n'ai jamais vu ce truc "suffisante et insuffisante (à la fois)".
  • Que signifie : condition insuffisante ? N'est-ce pas la même chose qu'une condition "non suffisante" ?
    Dans ce cas, j'ose affirmer que "suffisante et non suffisante" est contradictoire sans me lancer dans le débat du "non non A = A".
  • Dom: pas besoin de non non = identité pour affirmer que

    À et non À implique tout.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Oui, je savais que je faisais bien de prendre des précautions.;-)
  • Bonjour ,

    ca me rappelle un autre fil (cas d'égalité des triangles) qui ressemblait à un dialogue de sourd .

    - condition nécessaire et suffisante : Il faut que la condition soit vraie et on n'a pas besoin d'autre chose . Exemple CAC (deux côtés respectivement égaux et l'angle inscrit égal)
    - condition nécessaire et insuffisante : même si la condition est vraie , ça ne suffit pas , on a besoin d'autre chose .
    Exemple CCA (deux côtés respectivement égaux et un angle non inscrit égal)
    - condition nécessaire ; suffisante et insuffisante ( à la fois ) Soit la condition est suffisante soit elle ne l'est pas .Et on se retrouve dans l'un des 2 cas précédents .

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.