Vocabulaire permutation

Bonsoir
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider, j'ai une question de vocabulaire (je traduis des cours de mathématiques de l'anglais au français).

Pour des combinaisons, lorsqu'on utilise n!/k!(n-k)!, on dira "k parmi n".
Mais pour des permutations, que dit-on à l'oral ? "a permute b" ? "a prend la place de b" ?

Merci beaucoup de votre aide.
Pauline

Réponses

  • Je dirais $a$ permute avec $b$.
  • Bonsoir
    Une permutation qui change $a$ en $b$ et $b$ en $a$, et seulement cela s’appelle une transposition.
    Alain
  • Il serait plus sain de donner le texte anglais ... une question aussi floue risque de donner des traductions fantaisistes.
  • Bonjour et merci beaucoup de vos réponses.

    Tous simplement en anglais il est écrit «a permute b».
    C'est un exercice de permutation/combinaisons.

    La phrase entière est «a perbute b choose c». J'ai compris que «choose» équivaut ici à notre «parmi». Mais le «permute» tout seul me dérange.

    Je pense le traduire pas «permute avec», mais je ne suis pas sûre.

    Merci
  • Ce que tu cites n'est pas une phrase. Peux-tu donner la phrase complète (et sans coquille si possible)?
  • Ce n'est pas une phrase. Je pense que c'est le langage du site.

    Je dois parfois traduire des bouts de phrases comme celui ci, (la phrase d'avant était «a choose b» qui signifie a parmi b), et c'est tout ce qu'on m'a donné. Vu que je ne suis pas une experte en permutation peut être qu'il y avait une appellation particulière que je ne connaissais pas. Je vais proposer a permute avec b.

    Merci beaucoup à tous pour votre temps et bonne journée.
  • Si tu cherchais vraiment une aide pertinente, tu donnerais un peu plus d'informations que ça ! Par exemple un lien sur le site, ou une capture d'écran de ce site. L'expression que tu cites ne vient sans doute pas toute seule !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.