Notion de $ 2 $-espace vectoriel.

Bonjour à tous,

À la page : $ 101 $ du pdf suivant : http://people.maths.ox.ac.uk/tanner/Prospects2010/EChengTalk.pdf , on parle de la définition de la notion de $ 2 $-vector space. On dit que : A $2$-vector space is a vector space internal to $ \mathrm{Cat} $. Que signifie cette phrase concrètement ? Avez-vous une bonne définition de la notion de $ 2 $-vector space autre que celle là ? Pouvez-vous m'expliquer clairement ce qu'est la notion de $ 2 $-vector space ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Est-ce que tu sais comment interpréter une théorie algébrique classique dans une catégorie ayant des produits ?
  • Non. Je ne sais pas.
    J'ai un peu l'impression que tu me compliques les choses Maxtimax, non ? Je ne suis qu'un débutant moi. :-(
  • Ici, ils conseillent de lire ceci pour en savoir plus.
  • Merci beaucoup @marsup. :-)
  • Les notions des liens de marsup n'ont pas l'air de correspondre à la définition que tu donnes. Mais si tu ne sais pas interpréter une théorie algébrique dans une catégorie avec produits cartésiens, il n'est peut-être pas pertinent d'étudier les $2$-espaces vectoriels
  • Peux tu s'il te plaît @Maxtimax m'expliquer comment interpréter une théorie algébrique dans une catégorie avec produits cartésiens ?
    Merci infiniment.
  • Voir par exemple ici. Par exemple, les opérations d'arité $k$ pour un entier $k$ ont un sens car on peut considérer $M^k$ pour un objet $M$ de la catégorie; et on peut exprimer les équations via des diagrammes.

    Un "vector space internal to $\mathrm{Cat}$" c'est un espace vectoriel dans la catégorie des petites catégories. Pour ça il faut déjà avoir un corps de base, ce qui peut être compliqué à définir,et au vu des articles que je vois il est probable que ce soit en un autre sens; auquel cas l'expression "vector space internal to $\mathrm{Cat}$" est trompeuse et surprenante.
  • Merci beaucoup @Maxtimax.

    @Maxtimax :