Et si P=NP

Bonjour à tous

Et si on démontre que P=NP ? NP

Ça va changer [quoi] dans les théories mathématiques quoi ?
Et si on fait une démonstration par l'absurde à partir des théories mathématiques modifiées pour démontrer que P=NP la démonstration par l'absurde serais je juste ? [serait-elle juste ?]

Réponses

  • Le problème du sécurité informatique est classé P ou NP ?

    Quelque soit le degré de complexité du sécurité informatique un pirate peux démontrer que P=NP
    Et résoudre la complexité du sécurité informatique dans un temps raisonnable.
  • Way out of your league!
  • Alors le problème de la sécurité informatique est classé P ou NP?
  • En formulant des questions qui ont un sens, on augmente les chances d'obtenir une réponse.
  • Si P=NP il y aurait des théories impactées.
    Il y aurait des théories qui seront impactées par P=NP donc des théories à modifier.

    Je voulais savoir si j'ai des théories modifiées et je démontre grâce à ces théories modifiées que P=NP est-ce que ma démonstration serait elle juste car avec les théories actuelles non modifiées en ne peux pas démontrer que P=NP .
    Est-ce que tu comprends ma question ?

    Par exemple, si P=NP la théorie sur la sécurité informatique serait impactée et donc il n'y aurait aucun sécurité.
    Donc si je me place dans une théorie ou un monde ou il n'y a aucune sécurité informatique forcément j'aurais P=NP non ?
  • Expose toi-même ce que signifie P, puis ce que signifie NP pour que l'on sache de quoi on parle.

    Ne donne pas de lien, ni de photo ou que sais-je encore.

    En quelques phrases, tu dois pouvoir faire ça.

    A bientôt...
  • Soit un problème de décision je cherche une solution a l'équation X^2+2*X+1=0
    Je trouve X0=-1 par chance et il existe un moyen rapide de calculer X0 par l'algorithme delta.

    Donc ce problème de décision est classé P.

    Soit un problème de décision je cherche le compte de super administrateur et son mot de passe de la banque mondial depuis une page web de la banque.

    Je trouve par chance le compte de super administrateur et son mot de passe et je ne sais pas si il y a un moyen de le trouver rapidement par un algorithme.

    Donc ce problème de décision est classé NP car pour trouver le compte et mot de passe de super administrateur l'âge de l'univers serais insuffisant avec un grand niveau de sécurité.
  • Ok.

    Mézalors : si on démontre que P=NP, est-ce que cela te permet de "trouver le compte et mot de passe du super administrateur" plus rapidement ?
  • Oui et même d'avoir une sécurité informatique nulle.

    Et je me pose la question contraire si j'ai une sécurité nulle est-ce que on peut démontrer que P=NP ?

    Car dans le monde informatique on peut démontrer que tout sécurité informatique est nulle.
    Donc j'ai déjà P=NP.
  • Question (j'ose dire que je ne connais pas le sujet) : est ce que $P$ et $N$ commutent ? I.e. est ce que l'on peut écrire $NP = PN$ ?
  • Bonjour,

    Il suffit pour le démontrer d'utiliser un circuit avec un transistor $PNP$ et un transistor $NPN$ en parallèles.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @Rescassol
    Merci (je n'y avais pas pensé).
  • Zouha10 : j’attends une preuve de ton « oui ».
    Imagine que je trouve une preuve de P=NP ce soir.
    Dis-moi comment tu fais pour ton « oui ».
  • En l'absence de réflexion de la part de Zouha10, je pense que l'on peut fermer ce fil sans queue ni tête.
Cette discussion a été fermée.