Livre sur la théorie des ensembles

Bonsoir,
je sais que ce sujet a déjà été évoqué. Je pose malgré tout à nouveau la question. Auriez-vous des livres à me conseiller traitant de la théorie des ensembles ? Je n'ai pas encore terminé le livre "Introduction à la théorie des ensembles" de Paul Halmos. Je cherche avant tout à me faire plaisir et je n'ai pas un niveau extraordinaire. J'ai obtenu l'agrégation interne en 2015, mais je n'ai pas réellement travaillé les maths depuis (hormis sur quelques notions qui m'intéressaient). Je voulais feuilleter le livre de Patrick Dehornoy chez Gibert, mais il était emballé... De toute manière, en lisant la table des matières, je ne pense pas avoir les compétences et connaissances requises pour bien en profiter. J'ai vu quelques livres (plutôt anciens) : Erich Kamke, Kuratowski,... Pensez-vous qu'ils soient abordables lorsqu'on part de zéro ? Sinon auriez-vous d'autres références à me suggérer. C'est uniquement pour mon plaisir. Merci d'avance.

Réponses

  • Raskolnikov a écrit:
    De toute manière, en lisant la table des matières, je ne pense pas avoir les compétences et connaissances requises pour bien en profiter.

    Justement, le livre de Dehornoy introduit absolument tout ce qu'il faut au bon moment pour en profiter. Il n'y a absolument aucun prérequis (si ce n'est de savoir manier un minimum le langage mathématique, mais tu es agrégé donc ça n'est pas un problème ici).
  • Merci pour votre réponse. Je vais me laisser tenter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.