Independence Day

Salut à tous,

D'abord, sorry pour le hors-sujet. Je devrais normalement mettre ça dans "Vie du forum et de ses membres", mais je souhaite que Christophe puisse répondre, si cela lui sied et s'il a la disponibilité pour.

Bref. Après 41 ans de "bons et loyaux services", comme on dit puis dans les chaumières, je suis à la retraite depuis ce matin. Donc, si Dieu me prête vie, santé et quiétude suffisamment longtemps, je vais pouvoir m'investir à fond dans la théorie des ensembles. C'est là que s'arrête le hors-sujet.

En effet, pour fêter l'évènement je viens de mettre mon Chap 21 sur orbite. Il est consacré au forcing itéré et à son application à la consistance de l'axiome de Martin. C'est un peu le bordel, donc toute aide sera la bienvenue, en particulier pour transformer des esquisses de preuves mal rédigées en preuves correctes.
Par ailleurs (début du 2ème hors-sujet), à la rubrique "Créations littéraires", vous trouverez mon roman policier "La Zone verte" en libre téléchargement. Avis aux amateurs !!!

Pour rappel : https://sites.google.com/view/martial-leroy

Réponses

  • L'affichage de "la zone verte" ne marche pas directement chez moi. Mais le téléchargement oui.

    Bravo pour tout ce travail fait et en cours.
  • Bonne retraite .. studieuse .. toujours stimulé par tes écrits (même s'ils me passent très haut au dessus de la tête ) ....
  • @Serge : merci.
    Je ne comprends pas pourquoi l'affichage ne marche pas, le fichier ne fait que 2 Mo et quelques. Mais l'essentiel c'est que tu puisses lire le document si ça t'intéresse.

    @umrk : merci également. Je viens de t'envoyer un MP.
  • Bonne retraite :-).
    Ta façon de présenter la théorie des ensembles avec pédagogie, humour et de manière limpide me laisse penser que des élèves vont perdre un grand enseignant, élégant dans sa manière de presenter les mathématiques.
    À très bientôt ;-).
  • Bonne retraite et longue vie à toi pour poursuivre ta quête en théorie des ensembles.
  • Le titre de ce fil est problématique.
    S'il se veut en anglais, c'est Independence.
    S'il se veut en jeu de mot français-anglais c'est Indépendance.
  • Et sorry en français, c'est : désolé, je présume.
  • Chaurien écrivait:
    > S'il se veut en anglais, c'est Independence.
    > S'il se veut en jeu de mot français-anglais c'est Indépendance.

    De quoi y perdre son latin !
  • Je te souhaite une bonne retraite, profites-en bien surtout !
  • Merci Poirot !

    @Math Coss : lol
  • Bonne retraite ! Je vais lire la zone verte !
  • Bonne retraite Martial !!

    Tu pourrais en profiter pour faire une thèse...

    ignatus.
  • @ignatus : "Bonne retraite Martial !!"
    Merci

    "Tu pourrais en profiter pour faire une thèse..."
    J'y songe. Disons que ça fait partie de mes projets, mais je ne sais pas s'ils vont aboutir.
  • Encore un chapitre de plus à lire !
    Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette future lecture intéressante ou pleurer l'accumulation de mon retard XD

    Plus sérieusement, c'est super de voir que la rédaction avance (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.