Cardinaux extensibles

@Tous : je viens de mettre en ligne la section 14 du chapitre 24, consacrée aux cardinaux extensibles :

https://drive.google.com/file/d/1zzEJ72Ckvp0rpDCLt2B7bvRQE5xPOTPI/view
à partir de la page 125.
A noter que dans ce paragraphe j'ai dû battre le record du nombre de bourdes au centimètre carré. Si quelqu'un a le courage de me signaler quelques erreurs ou imperfections...

@Christophe (suite à une remarque que tu as faite dans un autre fil) : Ben tu vois, j'y viens, au principe de Vopenka...
La route est longue : It's a long way to go to la borne de Kunen, it's a long way to go, lol.

Réponses

  • Je lis ton livre comme un roman pour l'instant.
    Mais lors de ma pochaine lecture, j'irais à la chasse aux coquilles :-X.
    Je suis pas au lit avant 3h...
  • @axexe : Merci.
    Ce roman va-t-il se terminer en happy end ? Pour l'instant personne ne sait...

    Concernant le pieu je crois que je vais te devancer légèrement, sorry...
  • @Martial:

    Je profite pour dire que la VC dit que toute notion, dès lors qu'elle est à isomorphisme près a un "cardinal de compacité.

    Ce qui signifie que pour toute iso-notion "bleu" il existe k tel que pour tout ensemble X, X est bleu ou sinon il y a une partie de X qui est pas bleue de cardinal < k.

    Les extensibles sont les niveaux de compacité minimaux pour les notions de "avoir un modèle du second ordre traitant les a-conjonctions de façon authentique. (Pour chaque a, il y a une a-notion)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Merci Christophe (pas la pesqu'île de Crozon alors...). Je cherche lol
  • @Christophe : j'ai pas tout compris mais j'oeuvre dans ce sens.
    Pourquoi Jech et Kanamori sont-ils aussi incompréhensibles ?

    @axexe : j'ai pas compris ton dernier post, sorry.
  • J'ai des bases en théorie des modèles, mais fragiles. Et Kanamori ramène tout à la théorie des modèles. Et comme c'est une des rares principales sources fiables sur les GC, il se peut grave que je dise des conneries dans mon livre.

    Merci à ceux qui ont le temps et les compétences de rectifier.

    Bon, pas obligé, bien sûr, c'est mon problème...
  • Je ne suis pas très clair.
    Je cherche où CC était en Bretagne...

    Je le remerciai pour le post car comme c'est pas clair à 100%, cela me fera un exo.
  • @axexe : "Je cherche où CC était en Bretagne..."
    J'ai mon idée sur la question.

    "Je le remerciai pour le post car comme c'est pas clair à 100%, cela me fera un exo."
    Idem pour moi.
  • J'ai ouvert ton fichier et lu en diagonale . C'est propre et bien écrit. Tu as une coquille au lemme 240 "pour tout alpha".

    De mon téléphone je ne peux hélas pas bien faire défiler les pages car j'ignore pourquoi il me remet à la page1 au moindre mouvement.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • @Christophe : merci pour la coquille !
  • @axexe. Crouzon je suis en face en train de la prendre en photo, ce sont les gros rochers et falaises au loin.114020
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • dans une vie antérieure, je suis allé par là-bas. Il y avait une presque île accessible à pied à marée basse, île à marée haute, avec une bâtisse en ruine. Pour être tranquille , pas mieux !
  • Excellent Christophe merci pour la photo.
    Ne reste pas trop longtemps en Bretagne car cette région est une drogue, pourquoi pas une mutation la bas.

    J'habite dans la vallée de Chamonix et j'en ai ras la casquette de la neige dans les rues (si la neige pouvait tomber à 1100 mètres aucuns problèmes, ma résidence se situant à 1060 mètres lol).
    Tout cela pour te dire qu'au début la neige c'est super, mais après 5 ans tu ne peux plus la voir (au dessus c'est le paradis, mais pas dans la ville, un enfer).

    Je te dis cela par rapport aux Pyrénées et ta mutation, essayes de pas être trop haut en altitude...

    Sinon vu le nombre de points que du doit avoir, le 66 est le meilleur plan pour concilier montagne, mer et clopes pas cher.
    Un appart à Port-Vendres vue Mer est presque donné comparé au reste de la côte.

    Fin de la partie agent immobilier:-D.
    Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas en MP.
  • A propos de Pyrénées ça fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Perpignan, ça me manque...
    Un super coin en tout cas.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • C'est une région sympa avec mer et montagne pas trop betonnée (après Argeles).
    Le 06 est bien aussi mais les prix c'est la folie et la mentalité bof bof.
  • Bonsoir,

    Et puis, quand on a Foys pour pseudo, il y a la proximité de l'Ariège ...

    Cordialement,

    Rescassol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.