Objets algébriques et non algébriques

Bonjour
Dans la théorie des catégories
Que signifient
1) objets algébriques ?
2) structure algébrique ?
3) structure non algébrique
3) objets non algébriques ?
Y a-t-il des exemples d'objets non algébriques ?
Merci beaucoup.

Réponses

  • Je ne crois pas qu'il y a (sauf erreur et inculture de ma part) de définition "officielle" d'objet algébrique.

    Disons qu'une bonne approximation pourrait être de dire qu'une catégorie est algébrique quand son opération est le vrai $\circ$ habituel. Mais "et encore.."
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonjour,

    1) Un ensemble ordonné a une structure algébrique ?
    2) un lattice Vector Space a une structure algébrique ?

    Merci
  • Bonsoir Mehdi

    As-tu les fondamentaux sur les catégories ?

    Je lis ceci, en particuliers : In this section objects are understood to consist of underlying sets with a given algebraic structure, such as groups, rings, modules (over a fixed ring), algebras (over a fixed field), etc. With this in mind, homomorphisms are understood in the corresponding setting (group homomorphisms, etc.).

    Une traduction possible : dans cette section, par objets l'on entend des ensembles sous-jacents pourvus d'une structure algébrique donnée, tels que des groupes, des anneaux, des modules (sur un anneau fixé), d'algèbres (sur un corps fixé), etc. Avec ceci à l'esprit, par homomorphismes l'on entend les flèches qui s'y rapportent (homomorphismes de groupes, homomorphismes d'anneaux, ...)
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.