logique booléenne

BONJOUR,

Je suis en LICENCE EEA.
J'ai un exercice sur la simplification des équations booléennes je n'arrive pas à simplifier les équations veuillez m'aider en s'aidant du cours de logique classique.
C'est urgent, merci.

Rappels :
le signe (.) signifie "ET"
le signe (+) signifie "OU"

9931

Réponses

  • Salut,

    1) Pas grand-monde n'a de problème de vue sur le forum, le gras ne s'impose pas.

    2) C'est quoi une licence EEA ?

    3) Qu'as-tu fait ? Où bloques-tu ?

    4) Quelles sont "les propriétés des opérateurs de la logique booléenne" qui figurent dans ton cours ?
  • Et que signifie la consigne simplifier?
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • CC a écrit:
    Et que signifie la consigne simplifier?

    A mon avis cela signifie "réécrire avec le moins de caractères possible", ce qui est le sens usuel de ce mot.

    C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour écrire une fonction "simplify" digne de ce nom dans un logiciel de calcul formel. Si je demande à mon logiciel de calcul formel préféré de me simplifier (x^1000-1)/(x-1), que va-t-il me répondre ? Et est-ce que je conviendrai qu'il a simplifié mon expression ?
  • les simplifications sont très simples il faut juste connaitre les théeorèmes de ton cours.voici quelques reponse
    1-ABCD
    2-AB
    3-ABD
    4-AB(le contraire)
    5-A+B+D
    6-B
    7-A+B+C+D
    8-A(B+C+D)
    9-AB(C+D)
    10-
  • Bien Flora !

    Comme c'était urgent, une réponse sept mois après, ça va lui faire plaisir.

    Nte bien : Si personne n'a donné les solutions, c'est que la tradition du forum n'est pas de faire le travail à la place du questionneur, mais de lui faire faire le travail, en l'aidant là où il bloque vraiment. la charte du forum le précise.

    Codialement
  • Éventuellement, on donne la réponse brutale, quand la démarche est importante, voire cruciale.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.