Sur la disparition de Maurice Audin

L'état français reconnaîtrait la vérité sur la disparition de Maurice Audin:

Disparition de Maurice Audin

Réponses

  • La plupart des commentaires est, comme d'habitude sur ce genre de sites, à vomir.
    Je ne parle pas de l'article mais des commentaires (que Ltav devrait lire au lieu de me rentrer dedans).

    P.S. : Je n'arrive pas à poster de réponse, je vois une erreur bizarre, peut-être un filtre académique. :-X
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,

    Je n'ai pas regardé les commentaires Nicolas, mais je suis sûr qu'ils donneraient moins à vomir que l'attitude étatique bien réelle de la France de cette époque : lâche, criminelle, affreuse, perverse, déshonorée. Que la peste l'emporte.

    Désolé si ce commentaire te donne la nausée.
  • Bonsoir,

    *** pas né *** avant 1962 ne prend pas de risque à reconnaître que la France a fauté en 1957; elle espère y gagner électoralement et ce n'est pas sûr qu'elle ait tort. Je conjecture que Madame Josette Audin est partagée entre sa satisfaction qu'enfin soit reconnu l'immonde et sa crainte que ça serve *** le Président ***.

    Paul

    [ ***Modération. jacquot]
  • La reconnaissance - même lorsqu'elle est partielle - de la vérité par les autorités fait toujours du bien.
    Il faut se rappeler de la violence du déni officiel jusque là.

    Ensuite, derrière les déclarations, on peut toujours imaginer des arrières-pensées.

    Prévert - assassiné par la SEITA - disait que la pensée était la plus morne et la plus triste de toutes les fleurs de la Terre.
    Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait écrit sur ces horribles arrières-pensées.

    Que mes pensées, aussi pesantes soient-elles, aillent vers ceux que j'aime.
    Que les vents qui les portent leur donne grâce et légèreté.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • bonsoir

    que d'expressions excessives : (**) comme dit Paul n'était pas né en 1962
    il est tout de même notre président, et aujourd'hui journée du patrimoine
    son logement de fonction est même le plus prisé par les Français

    quant à Jacques Prévert "assassiné par la Seita" !
    chère e.v ton talent poétique ne saurait excuser tel dérapage verbal
    bientôt on cherchera systématiquement le responsable de tel suicide ou naufrage personnel

    pour revenir à Maurice Audin, c'est une bonne chose que la vérité historique soit reconnue officiellement
    évitons d'en faire un casus belli qui divise les Français

    cordialement
  • @e.v. (si c'est à moi que tu répondais);

    Je ne crois pas qu'il existe de pensée ex-nihilo. Il existe donc toujours des arrière-pensées et il m'en semble de plus immondes que d'autres, dont celle que j'ai dite: reconnaître l'immonde passé pour espérer sa promotion.

    La grâce et la légèreté me font défaut, que tes vents me les offrent!

    Paul
  • De toute façon, qu'on soit poète ou pas, à la fin ce sont les vers qui gagnent, et pas qu'à Saint-Etienne.
  • Je remonte ce fil pour signaler la disparition de Josette Audin.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • C'est Laurent Schwartz qui a organisé sa soutenance de thèse en 57 puis les comités Maurice Audin.

    C'était un militant contre les guerres coloniales et il a en quelque sorte présidé le congrès fondateur du PSU en 1960.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.