Produit scalaire

Bonjour,
je cherche un bon document qui explique l'origine du produit scalaire en mathématiques.

Bien cordialement.

Réponses

  • Quelqu'un?:-S
  • Cherche un livre sur l'histoire du calcul vectoriel. Le produit scalaire en est un des éléments.

    Cordialement.
  • oui j'e ai trouvé un de Crowe mais il est en anglais. Vous en connaissez un en français?
  • En 10 secondes,, en tapant "histoire du calcul vectoriel" sur mon moteur de recherche, j'ai trouvé plein de choses. le premier item est ce document.

    Tu aurais pu trouver ça tout seul !!!
  • Oui j'avais trouvé ce document mais je cherche un livre du style de celui de Crowe mais en français. Je vais chercher les livres de la bibliographie de ce document.
    Merci Gerard
  • J'ai cherché les références qui sont citées dans le document de Gérard et aucun n'est un pdf qui relate l'histoire de l'analyse vectorielle ou au moins celle du produit scalaire. Quelqu'un a un tel document en français ?

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Un document de l'APMEP qui illustre les références données dans le lien de Gérard :
    https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Atelier_D23.pdf
  • Merci Félix j'avais déjà trouvé ce document mais ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche un livre ou un document en français du genre de celui de Crowe qui explique tout l'historique de l'analyse vectorielle. Cela existe?
  • Pourquoi pas 'Éléments d'histoire des mathématiques' de Bourbaki ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.