Roger Godement est-il décédé ?

Bonjour à tous !

Je publie ce message suite à la découverte d'une page internet troublante : ici .

D'après cette page, Roger Godement serait décédé. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait confirmer (ou infirmer, je préférerais) cette information.
Elle semble crédible étant donné le grand âge du grand homme, mais je suis étonné que rien ne soit paru à son propos.
L'année dernière encore il publiait des commentaires sur des articles d'actualité (sur plusieurs sites comme LeMonde ou LeFIgaro).

Je vous remercie.

Réponses

  • Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas y poser de questions déplacées.

    Je suis étudiant en Mathématiques à L'Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL) et j'aime, dans mes temps libres, lire les mémoires de personnages scientifiques.
    J'ai, dans le cadre de mes études, "consommé" Algèbre et Analyse de Roger Godement. Comme tous, j'ai été frappé par la subjectivité volontaire de son texte. Comme beaucoup, cela m'a plu. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous savent si Monsieur Roger Godement prévoit de publier des mémoires ou si ce n'est pas le cas.
    Il me semble que ce mathématicien commente de nombreux articles sur LeFigaro.fr, mais il est impossible de le contacter sans s'abonner au journal virtuel, ce qui n'est pas dans mes projets.

    Je vous remercie.

    Aschkan
  • Après fait un post séparé à ce sujet, je souligne ici qu'il semblerait que Monsieur Roger Godement est décédé.

    Pour ceux que cela intéresse. (Trois petits points)
  • C'est un homonyme. Roger Godement commentait encore un article du Figaro d'il y a 3 semaines :
    http://plus.lefigaro.fr/page/roger-godement
    alors que le lien de ta page date d'il y a 2 mois.
  • Bonjour,

    votre remarque est exacte. Il semblerait que le R. Godement décédé était un homme de 62 ans.

    C'est donc une erreur, Roger Godement est probablement vivant.

    Heureusement.

    Aschkan.
  • Roger Godement est toujours bien en vie, l'avis dont il est question concerne un homonyme, et ... bonne lecture et bon travail à tous !
  • Vu Roger Godement au marché Blanqui ce dimanche matin juste pendant le défilé du 14 juillet; pas étonnant. Il faisait ses courses et ne se tenait pas à son café habituel mais il semblait s'y diriger.
    Rog-god'sfan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.