Points distincts

Bonjour à tous,

Y a-t-il une différence entre des points distincts et des points deux à deux distincts, trois à trois distincts, etc ?
Cela me fait penser à ceci : a, b et c, trois nombres, a différent de 0, b différent de 0, c différent de 0, ce n'est pas la même chose que (a ; b ; c) différent de (0 ; 0; 0).
La première partie est claire, la deuxième signifie que le triplet ne peut être nul mais il est possible d'avoir le triplet (1; 0; 0) par exemple, autrement dit que b et c soient nuls simultanément.

Merci à vous,
A.

Réponses

  • Je pense que "trois points distincts" devrait suffire.
    Les jours de Grand Doute on dira "deux à deux distincts".

    Dans ce contexte on trouve l'expression "trois points en position générale", signifiant qu'ils sont deux à deux distincts et non alignés en plus.
    P.ex. on dira "trois points en position générale déterminent un unique cercle appelé..."
  • Merci Soland.
    J'aurais aimé connaître la différence, s'il y en a une, entre ces deux expressions.
    .
  • Quelles deux expressions ?
    Je n'ai jamais vu écrit "trois à trois distincts" (sauf dans ton message). Toi, si ? Où ça ?
  • C'est moi qui ai généralisé à partir de deux à deux.
    Je reformule alors : quelle différence entre 5 points distincts et 5 points deux à deux distincts ?
  • Salut,
    Je pense que si l'on dit 5 points distincts, c'est suffisant puisque s'ils ne sont pas tous distincts, ils ne sont plus cinq.
    amicalement. jacquot
  • Merci jacquot pour cette réponse très claire.
    Tu pourrais me donner des cas où il est alors utile de dire "deux à deux distincts ?
  • Soient trois cercles , deux à deux sécants.
    Pour "deux à deux distincts", je ne vois pas...
  • Bonsoir.

    Les "deux à deux" ne servent à rien !!

    Cordialement.
  • Et pourquoi pas tous distincts ?
  • D'accord gerard0.
    Ne t'énerve pas :)

    Je ne sais pas Héhéhé, je ne vois pas ce que cela change, d'où mon sujet ici.
  • Un carré normalement constitué a quatre sommets distincts deux à deux, surtout les deux du haut.
  • Cela voudrait dire que les quatre sommets sont distincts ou c'est pas encore la même chose ?
  • Euh ... c'était une blague.
  • Un carré possède quatre points confondus deux à deux ou bien quatre points distincts deux à deux.

    Remarque : c'est à la fois vrai et humoristique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.